Union Sportive Athlétique de CONDAT
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 15 mai au dimanche 21 mai 2017

Seniors 1:
DÉPLACEMENT POUR NOTRE ÉQUIPE FANION SUR LE TERRAIN SYNTHÉTIQUE D'ISLE. DÉFAITE 2 À 0. LE SCORE EST ENCORE DÉCEVANT MAIS ENCORE UN COPIER-COLLER DE NOS PRÉCÉDENTES RENCONTRES.
Le résumé est simple l'équipe se crée des occasions et fait jeu égal mais ne conclue pas ses occasions et se fait punir ! Le manque de réalisme est certain, la preuve nous avons eu 7 occasions franches dont trois face-à-face qui se sont soldés par un échec. Le mental et la confiance sont les facteurs déclencheurs pour faire basculer les matchs. Il va falloir rebondir la saison prochaine et prendre ses responsabilités individuelles pour construire une victoire collective. Les joueurs sont déçus par cette saison noire mais je suis certain qu'ils seront relever la tête pour découvrir un horizon meilleur.
 
U16 Ligue:
DERNIER MATCH POUR NOS U16 FACES À NEXON, SUR LE TERRAIN DE BOSMIE QUI S'EST CLÔTURÉ SUR LE SCORE DE 4 À 4.
Pour ce match sans enjeu les condatois se sont déplacé sans leur gardien. On regrettera un arbitrage non maîtrisé par l'arbitre du jour qui a eu des conséquences sur le comportement des joueurs qui certes aussi fut inacceptable 
On retiendra cependant une seconde place de ce championnat ligue qui laissera des regrets. Certains matchs étaient à notre portée mais n'ont pas été aborder avec la discipline et la volonté nécessaire pour jouer à l'échelon supérieur. Le football est un jeu et le restera...
Le respect est un mot d'ordre que certains ne semblent pas comprendre et cela est bien dommage.
Merci à tous les encadrants et parents pour cette saison qui va nous permettre de nous améliorer et nous corriger pour progresser.
 
U15 District:
VICTOIRE 2 À 4 DES U15 CONTRE AMABAZAC. 
3ème victoire de suite pour nos U15 qui terminent bien la saison et se classent 5ème en milieu de tableau pour cette deuxième phase.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 08 mai au dimanche 14 mai 2017

Seniors 2:
Pour ce match avancé de la 21ème journée, les condatois avaient l'occasion d'assurer la 1re place. Malheureusement ce ne fut pas le cas.
Les condatois rentrent sur le terrain avec moins d'envie que leurs adversaires. Malgré tout, l'équipe se crée des occasions franches. Le match est équilibré, avec des occasions de part et d'autre et c'est suite à un bon débordement de Mathieu B suivi d'un centre bien réceptionné d'une belle tête par Anthony que Condat ouvre le score.
Après la pause, les condatois pensent déjà être victorieux et oublient de jouer. Ce n'est pas le cas des joueurs de Boisseuil qui font le forcing et battent les condatois dans les duels et se créent des occasions. Ils obtiennent l'égalisation sur un coup franc dont la frappe traverse le mur de façon incompréhensible pour finir au fond des filets (1-1). Les attaquants condatois loupent l'immanquable à deux reprises! Les joueurs de Boisseuil continuent d'y croire et balancent les ballons devant jusqu'à une erreur de jugement du gardien de Condat qui sort et se fait lober pour le 2-1. Le coup de sifflet retentit quelques minutes plus tard.
Défaite dû à un excès de confiance, un manque de motivation. Même si cela peut s'expliquer, nous n'avons pas le droit de jouer ainsi.
N'oubliez pas que la saison n'est pas terminée et que maintenant la 1ère place sera difficile à garder.

U16 Ligue:
Les U16, deuxième de la poule se déplaçaient chez le leader Feytiat !
Les consignes d'avant match sont simples, jouer collectivement et surtout aucune prise de risque défensivement. L'entame du match est bonne et la maîtrise du jeu est condatoise. Après 2 occasions franches, Mathis ouvre le score à la 10ème minute. Première erreur défensive où les verts gardent inutilement le ballon et se font égaliser sur un contre (1-1). Condat repart au combat et à la 37ème minute Franck réussit son duel et redonne l'avantage à son équipe. Avantage de courte durée car sur l'engagement les feytiacois égalisent après une longue balle donnée dans l'espace libre et encore un mauvais choix défensif avec une prise de risque inutile (2-2).
Les verts rentrent au vestiaire plein de frustration. Tout va se jouer dans les têtes et au physique.
En seconde période chaque équipe a des opportunités mais sur une balle perdue au milieu, Feytiat lance un contre qui fait mal aux condatois et vire en tête à la 78ème minute. Feytiat recule mais veut garder cet avantage et ne se pose pas de question en dégageant systématiquement les ballons. Condat a bien 3 possibilités de revenir mais par trop de précipitation et manque de chance le but égalisateur n'arrivera pas.
Défaite amère mais le football est ainsi fait ! Félicitation à nos adversaires du jour qui assurent leur montée. Quant à nous notre destin dépend d'autres facteurs dont nous ne sommes pas maître.

U15 District:
Victoire 5 à 3 des U15 contre Lafarge.
Malgré une domination des verts le match a été brouillon et l'acquisition de la victoire a été laborieuse. On ne retiendra que la victoire.
Buteurs: Beytullah (2) Jerémia, Samir et Arnaud

U6/U7
Saison des plateaux qui s'est terminée ce week-end à Laroche L'abeille.
11 joueurs pour 2 équipes. 4 matchs, 2 victoires et 2 défaites pour l'équipe mixte. 5 matchs, 4 victoires et 1 nul pour les U7. Groupe agréable avec de beaux progrès tant pour les novices (1ère année) que les 2ème année.
Moyenne de 12 joueurs sur cette deuxième phase, en baisse par rapport au début de saison.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 01 mai au dimanche 07 mai 2017

Seniors 1:
L'équipe seniors 1 recevait ses voisins Aixois. Bien que condamné à descendre en division inférieure, les condatois devaient montrer un autre visage après leur prestation médiocre lors du match précédent.
Le discours d'avant match a porté sur l'obligation de montrer de l'envie et de la motivation. Le message a été compris de tous! En effet on a vu une prestation avec des valeurs. Le jeu c'est essentiellement passé en milieu de terrain avec un très bon rythme où chaque équipe pouvait rentrer au vestiaire avec un avantage numérique au score mais ce n'a pas été le cas (0-0 à la mi-temps).
De retour des vestiaires, la seconde période du match face à Panazol était encore dans les têtes mais les verts ont su rebondir, le moral reprenant le dessus, ils pratiquent un football identique qu'en première période. Hélas, comme souvent cette saison, le scénario du match bascule en défaveur de Condat lorsque l'assistant de touche du jour oublie de lever le drapeau après une position de hors-jeu dans les arrêts de jeu (92èmes). Je ne ferais aucun commentaire sur le trio arbitral qui au lieu de faire preuve de neutralité préféra faire des remarques antisportives aux joueurs des 2 équipes.
À noter malgré la défaite une bonne prestation condatoise où le match nul aurait été équitable et aurait fait du bien. La saison restera noire jusqu'au bout.
 
Seniors 2:
Match compliqué à domicile contre Bujaleuf.
Les visiteurs montrent dès le début du match qu'ils ne sont pas venu en touriste et qu'ils vont "vendre cher leur peau" comme à chaque fois qu'ils se déplacent près de Limoges.  Les condatois se procurent de belles occasions en début de match et c'est logiquement qu'Alex ouvre le score à la 15ème minute. Ensuite les verts seront déstabilisés par la blessure de deux  de leurs joueurs à 5 minutes d'intervalle. Coup du sort à la 27ème minute avec l'égalisation de Bujaleuf. La fin de la première mi-temps sera brouillonne, chaque équipe pouvant marquer.
En seconde période les verts sont motivés et ne veulent pas laisser filer les 4 points importants de ce match. À force de courage et de persévérance Condat reprendra l'avantage à la 59ème minute, but de Mathieu. La suite du match sera stressante et un climat lourd c'est installé sur le terrain. La fin du match sera sifflée sur ce score de 2-1 maintenant l'équipe en tête du classement.
C'est loin d'être un des meilleurs matchs de l'équipe mais les joueurs ont fait preuve d'une grande combativité. Bon rétablissement à Flo et Ben.

U16 Ligue:
Match à domicile pour les verts face à Saint Pantaléon.
Victoire acquise en première période où l'emprise sur jeu de l'entente condatoise était flagrante avec un score de 3-1 à la mi-temps qui aurait pu être plus sévère compte tenu qu'ils ont échoué 3 fois sur les montants et n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions. Point négatif et récurrent. En seconde période les verts font tourner le ballon sans trop sortir en assurant la maîtrise du score. Toutefois les condatois concèdent un penalty dans les arrêts de jeu. Retenons l'essentiel, les 4 points !
La finale pour l'objectif principal se jouera le week-end prochain sur les terres du leader Feytiat qui a concédé un nul à Angoulême nous permettant de revenir à 1 point. Ce match s'annonce forcément chaud bouillant et décisif pour l'avenir du groupe.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 24 avril au dimanche 30 avril 2017

Seniors 1:
Match des extrêmes où Condat, dernier de la poule recevait PANAZOL le leader.
Ce fût un naufrage collectif ponctué par une lourde défaite 8 à 1 subie après une seconde période où le groupe condatois a été inexistant et totalement dépassé dans tous les compartiments du jeu que ceux soient individuellement que collectivement.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Condat en ouvrant le score sur une action rondement menée. Les condatois étaient bien en place mais plus le temps passait plus la différence de niveau se dessinait et l'égalisation arrive sur une lourde frappe du 8 adverse qui ne subit aucune pression pour déclencher son missile. Le coup de massue arrive juste avant la pause après une incompréhension entre le gardien des verts et son défenseur.
Le discours à la mi-temps a surtout porté sur une mise en garde et sur la motivation du groupe. Le message n'a pas dû être reçu pour certains tant la domination et la démonstration de football des panazolais étaient flagrantes. Il est évident que le niveau de jeu des locaux était trop faible confirmé par l'encaissement de 6 buts supplémentaires !
Moralement certains joueurs ne sont pas prêts pour espérer obtenir un résultat sans parler du manque de physique principalement dû à un manque d'assiduité aux entraînements ! Le football est avant tout basé sur de la motivation et de l'envie. Rien de tout ça n'a été montré sur ce match. Il faut savoir perdre contre plus fort mais lâcher collectivement un match est inacceptable. Félicitation à PANAZOL qui mérite largement sa victoire et la montée au niveau supérieur. Belle prestation encore de haut niveau.
 
Seniors 2:
Pour cette 20ème journée de championnat, l'USA Condat recevait l'équipe de Châteauneuf/Neuvic 3. C'est avec un bel effectif que les verts entament le match.
Dès le début les condatois prennent le dessus sur leur adversaire et se créent des occasions par Mathieu B. qui loupe l'ouverture à deux reprises. Il faut attendre un penalty à la 10ème minute de jeu, transformé par Hubert, pour l'ouverture du score. Mathieu B continue à trouver les espaces, à chaque fois bien lancés par ses partenaires, et double la mise à la 15ème. Les verts continuent à pratiquer un jeu construit et c'est Alex qui inscrit le 3ème but et encore Mathieu B pour son doublé.
4-0 A la mi-temps. Rien à dire, le jeu est propre, construit, avec réalisme dans la finition.
 Après la pause cela change, les verts sont un peu désorganisés et les joueurs de Châteauneuf / Neuvic sont plus combatifs. Toutefois Hubert inscrit son doublé, donc le 5ème but des locaux. Les visiteurs poussent et réduisent le score (5-1). Le match s'équilibre mais les attaquants condatois sont précis sur les contres. Mathieu W, David, Fares et Grégoire inscrivent les buts successivement portant le score final à 9-1.
Bon match de l'ensemble des joueurs. À reproduire sur les 3 derniers matchs afin d'assurer la montée. Félicitations aux joueurs.
 
U15 District:
Défaite 5-3 pour les U15 en demi-finale de la coupe consolante
Match équilibré et très serré avec beaucoup de buts. Le score est de 4-1 à la mi-temps. En deuxième période les verts inscrivent rapidement 2 buts et à 10 min de la fin du match le score et de 4-3. Condat pousse pour égaliser, mais c'est St-Junien qui en contre inscrit un nouveau but. Dommage car il y avait la place!
Buteurs : Samir - Kévin - Arnaud
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

Seniors 1:
RÉCEPTION DE L'ALOUETTE POUR NOTRE ÉQUIPE FANION OÙ CHAQUE ÉQUIPE AVAIT UN ENJEU DIFFÉRENT, LE MAINTIEN POUR CONDAT, LA MONTÉE POUR L'ALOUETTE.
 
L'entame du match plombe d'entrée l'envie de bien faire des condatois par l'ouverture du score des visiteurs suite à une balle perdu plein axe et suivi d'une frappe contrée qui termine au fond du but des locaux. (0-1). Bien qu'ayant pris un coup au moral les verts se remettent rapidement dans le match et se créent une première occasion par Anthony qui croise trop sa frappe. Le jeu s'équilibre, les deux équipes ont des opportunités. Mathieu se présente seul face au gardien de l'Alouette mais perd son duel et sur le contre les visiteurs inscrivent un second but. Condat refuse alors le jeu et se fait punir par un 3ème but!
Enfin la mi-temps où dans le vestiaire règne un silence de cathédrale vite interrompu par un "coup de gueule" du coach dû au manque de motivation de certains joueurs. 
Après cette mise au point et une prise de conscience des joueurs, Condat retourne sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Ils sont récompensés très vite lorsque Nicolas, auteur d'une très bonne prestation, inscrit un but d'une frappe sèche qui se loge dans le filet de l'excellent gardien de l'Alouette auteur par la suite de 4 arrêts déterminants. À 1-3 l'espoir était de retour mais malheureusement le score reste figé jusqu'à la fin du match.
Il est évident que ce résultat reste décevant et que la course au maintien devient très compliquée mais l'espoir doit rester le maître mot.
 
U15 District:
LES VERTS EN DEMI-FINALE !
 
Pour ce 1/4 de finale de la coupe Consolante U15 l'entente recevait Foot sud. Malgré le score élogieux de 13-2, le match fut laborieux et brouillon, surtout en 1ère mi-temps. Certains ont oublié que le foot est un sport collectif.
La 2ème période fut un peu meilleure mais pas de quoi pavoiser ! 
Il faudra plus d'envie et d'esprit collectif pour le prochain tour. Un petit mot pour l'équipe de Foot Sud qui n'a pas démérité.
buteurs : Beytullah - Arnaud - Mohammed - Jeremia et Samir
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 03 avril au dimanche 09 avril 2017

Seniors 1:
L'équipe 1 s'est déplacée à Nantiat ce samedi soir et a concédé une nouvelle défaite 2-1
En début de match, les deux équipes optent pour un jeu direct et ce sont les nantiauds qui ouvrent le score à la 15ème minute de jeu d'un tir croisé lors d'un face à face entre leur attaquant très rapide et le gardien condatois. Condat garde la tête froide, pose un peu plus son jeu, fait reculer le bloc adverse et obtient un coup franc indirect à 25 mètres. Après que le ballon soit donné, Julien remet les deux équipes à égalité d'une frappe sèche qui passe au ras du poteau gauche du gardien de Nantiat. Les équipes se rendent aux vestiaires sur ce score de 1-1.
La seconde période est du même acabit que la première, chaque équipe peut faire la différence mais échoue par précipitation. Après un face à face raté des condatois, les nantiauds partent en contre et obtiennent un penalty qu'ils transforment. La chance des verts a tourné ! Condat a quelques opportunités de marquer mais le jeu devient physique et le rythme est cassé pour cause d'arrêts de jeu suite à beaucoup de fautes.
La défaite est dure, d'autant plus qu'encore une fois les condatois arrivent à faire jeu égal. Beaucoup de regret et un seul point de marquer.
 
U15 District:
Défaite des U15 8-3 contre Beaubreuil
Match perdu bêtement alors que Condat faisait jeu égal avec son adversaire.
buteurs: Beytullah - Kévin - Jeremia
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 27 mars au dimanche 02 avril 2017

Seniors 1:
Match à domicile face à Eymoutiers, un adversaire direct où la défaite était interdite pour garder espoir !
Le résultat s'est soldé par un score de parité 1 à 1
Le début de match est bien maîtrisé par Condat qui se procure deux belles opportunités d'ouvrir le score mais par précipitation ou mauvais choix échoue.
En première mi-temps les défenses font avorter les actions offensives d'une ou l'autre équipe les obligeant à rentrer aux vestiaires sur ce score de parité (0-0).
En seconde période les équipes rentrent sur le terrain avec la même détermination avec un bloc condatois qui joue plus haut. Hélas, sur un coup de pied arrêté le 6 d'Eymoutiers étrangement seul ouvre le score (0-1). À partir de cet instant les condatois devaient prendre tous les risques pour revenir au score. Les visiteurs décident de reculer et défendre, c'est alors qu'ils subissent le jeu. Mauvais choix tactique des visiteurs ? En tout cas ils reçoivent une première alerte suite à une belle action collective conclue de volée par Greg à 10 mètres mais sur le gardien. L'égalisation des condatois arrive quelques instants après lorsque Nicolas fait parler sa vitesse et en pleine course propulse le cuir au fond des filets! (1 à 1). Il reste alors 15 minutes, Condat continue de presser haut et se crée des occasions qui sont à chaque fois mal exploitées, Eymoutiers procède en contre par ses attaquants rapides. La fin du match est stressante, le score n'évoluera plus. Score logique.
On retiendra un bon état d'esprit de l'équipe condatoise, solidaire et qui montre de l'envie. Elle est loin d'avoir rendu les armes. Bravo à tous!
 
Seniors 2:
Condat recevait l'équipe de Foot sud 2 ce week-end. Match important dans la lutte pour la monter.
Le match commence avec un fort pressing de Foot Sud qui met du rythme et dicte son jeu. Condat est malmené, n'arrive pas à garder la balle et n'aligne pas plus de 3 passes d'affilée. Première alerte pour les verts à la 15ème minute avec une frappe de Foot Sud qui s'écrase sur la transversale du gardien Condatois. Seconde alerte 10 minutes plus tard lorsqu'une nouvelle frappe passe très près de la lucarne. Condat, bien que dominé, réussi deux belles frappes, une de Mathieu puis une croisée de David, mais aucune ne trouve le chemin des filets. C'est logiquement qu'à la demi-heure de jeu les visiteurs ouvrent le score (0-1). Les locaux ont du mal à être dangereux et leur capacité à garder la balle est limitée. La mi-temps attendue arrive sur ce score mérité et une remise en place s'impose.
La seconde période est différente. Condat joue mieux, enchaîne les passes et place de belles offensives. Foot sud ne refuse pas le jeu et place des contres et trouve une seconde fois la transversale avec un but refusé pour une position de hors-jeu très bien signalée par l'assistant adverse parfaitement honnête du début à la fin.
Le rythme de Foot sud baisse et les Condatois prennent le match à leur compte. Les verts obtiennent l'égalisation par Mathieu à la 60ème minute (1-1). Condat continue à pousser et c'est David qui donne l'avantage aux verts d'une belle reprise. (2-1). Le jeu est agréable à regarder, Foot sud baisse physiquement et les Condatois poursuivent leur forcing. 83ème minute un penalty est sifflé en faveur des locaux par l'arbitre. Hubert, capitaine du jour, le transforme (3-1).Ce sera le score final.
C'est une belle équipe de Foot sud qui s'est déplacée sur le terrain des condatois. Nul doute qu'elle fait partie des meilleures équipes rencontrées dans cette poule.
Chacune des équipes aura eu sa mi-temps mais notre efficacité offensive nous a donné la victoire. Bravo aux joueurs pour cette belle réaction en seconde période.
Il faut continuer dans ce sens pour pouvoir monter. 
 
U16 Ligue:
Déplacement des U16 Ligue à Aubusson pour rencontrer une équipe vaillante qui n'a perdu que deux matchs sur ses terres.
L'absence des deux défenseurs centraux et de l'attaquant condatois oblige le coach de Condat à mettre en place un schéma tactique différent avec des joueurs obligés à jouer à un poste où ils manquent d'expérience. Mais chacun assume et prend ses responsabilités. L'entente ouvre le score par Aimadou à la 27ème minute mais se fait égaliser une minute plus tard. Illyas redonne l'avantage aux verts à la 43ème minute mais une nouvelle fois les locaux égalisent dans la minute qui suit. Fait rarissime! C'est dur psychologiquement de jouer une équipe qui se relance après avoir fait le plus dur.
Les joueurs condatois rentrent aux vestiaires la tête basse sur ce score parité (2 -2).
Après une mise au point où le mot d'ordre était "patience" la deuxième mi-temps est maîtrisée de bout en bout par l'entente condatoise grâce à une conservation du ballon qui a pour conséquence de faire craquer physiquement les Aubussonnais. La domination de Condat est flagrante mais le but libérateur tarde à venir. La délivrance arrive à la 71ème minute grace à un exploit individuel de Merveil qui élimine trois adversaires avant de marquer. De crainte de voir nouveau un retour des locaux, les verts reculent lors des 20 dernières minutes pour préserver ce résultat. Belle victoire pleine de solidarité et d'envie !
Bravo à tous.
 
U15 District:
Les U15 retrouvent l'efficacité ! Victoire 5 à 4 contre Bessines.
Les verts ont bien joué, faisant circuler la balle, développant de belles actions et respectant les consignes du coach face à une bonne équipe de Bessines qui n'a rien lâché. Cependant, quel dommage de se mettre en difficulté à 1/4 d'heure de la fin du match alors que l'entente Condatoise mène 5 à 2 elle encaisse deux buts sur des erreurs défensives évitables. Cette victoire fait du bien!
Buteurs: Arnaud, Beythula, Kevin (3)
 
U10
3 matchs 3 défaites.
9 joueurs présents. Un blessé au final (le gardien au milieu du deuxième match) qui ne permettait plus de rotations pourtant nécessaires. Lourde défaite le 1er match face à l'AFP largement supérieure physiquement et footballistiquement. Les matchs suivants face à l'Alouette et l'Élan Sportif, perdus sur le plus petit des scores, auraient été à leur portée avec plus de sérieux, une solution sur le banc et un meilleur réalisé (buteur habituel retenu en U11). Joueurs agréables à coacher avec des parents présents. Mais les disparités de niveau et d'engagement sont trop importantes.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017

Seniors  1
Déplacement pour l'équipe fanion de Condat sur les terres de Saint Junien. La tactique d'avant match mise en place par Condat est mise à mal dès le début du match !
Les verts concèdent un corner dès la 2ème minute qui trouve à la réception le numéro 9 de St Junien seul au second poteau pour l'ouverture du score ! Dur pour les têtes !
Les condatois sont déstabilisés mais le jeu s'équilibre et ils ont de bonnes opportunités pour revenir au score (Greg, Morgan, Moud). Malheureusement soit un pied adverse, soit un exploit du gardien empêchera les verts de revenir au score avant la mi-temps.
En seconde période le jeu se corse et chaque équipe obtient quelques opportunités qui seront sans danger. Le tournant du match arrive à la 80 ème minute où les condatois perdent malencontreusement un ballon en milieu de terrain qui sera bien exploité par les Saint Juniauds. Le 11 local ne loupe pas cette opportunité. Pendant les 10 dernières minutes les paroles sont plus présentes que le jeu et à ce petit jeu la Condat sort perdant en prenant le troisième but dans les arrêts de jeu suite à un manque de replacement. 
Il est évident qu'il va falloir oublier cette défaite et se remobiliser pour ne pas perdre tout espoir.
 
Seniors  2
Déplacement à la Croisille/Linard pour l'équipe 2 de Condat/Vienne. Pas d'arbitre officiel de désigné pour ce match !
Dès la 8ème minute de jeu Flo se fait tacler dans la surface sans que le ballon ne soit lui perturbé. Pénalty! Non, l'arbitre reste de marbre! C'est alors que nous comprenons que nous allons assister à un arbitrage "maison". La première mi-temps se résume à une domination Condatoise avec 3 frappes dangereuses bien arrêtées par le bon gardien de La Croisille. Condat n'arrive pas à concrétiser ses actions.
Au retour du vestiaire, même scénario avec 2 grosses occasions qui ne trouvent pas le fond des filets. Nous assistons à une faute grossière (pour ne pas dire une agression) du numéro 9 local au milieu du terrain, méritant un carton rouge. L'arbitre ne dit rien malgré les vives manifestions du banc et des joueurs Condatois. Il faut attendre la 80ème minute de jeu pour voir l'ouverture du score par Fares après un long moment de silence craignant voir le drapeau de touche levé du juge de ligne de la Croisille qui eut le bras léger jusque-là. Ensuite le gardien adverse effectue une "prise à la gorge" sur Nicolas dans la surface au terme d'une action innocente de toute violence. Logiquement carton rouge et penalty ? Et non l'arbitre ne bouge toujours pas !!!! Il faudra attendre la 85ème pour que l'arbitre se réveille suite à une faute dans la surface sur notre attaquant. Après quelques instants de réflexion, l'arbitre siffle et indique le point de penalty. Hubert se charge de doubler le score. La fin du match sera tendue.
Merci aux joueurs pour leur prestation et sans trop d'énervement malgré l'arbitrage du jour.
Il faudra essayer de conclure nos actions plus tôt dans le match pour se le rendre facile.
Bon match de l'ensemble des joueurs.
 
U16 Ligue (Entente Condat-Isle-Solignac-Bosmie):
Match à domicile pour les U16 Ligue face à Guéret. Nous ne retiendrons que le résultat final. Victoire 4 à 1.
Le contenu du match a été très médiocre face à une équipe adverse jouant très bas. C'est principalement dû aux non-respects des consignes.
Il est évident que ce match ne sera pas une référence et qu'il va falloir se remobiliser rapidement et être intelligent dans son jeu afin d'éviter de se compliquer la tâche !
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 13 mars au dimanche 19 mars 2017

Seniors 1:
Enfin une victoire pou