Union Sportive Athlétique de CONDAT
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 08 janvier au dimanche 14 Janvier 2017

14/01:  MATCH DES SENIORS DEPARTEMENTAL 3 FACE AU ROUSSILLON. DEFAITE (2-1) 
Après une longue trêve, le dernier match remontant au 26 novembre 2017, les condatois se déplaçaient au Roussillon pour le compte de cette dixième journée de championnat.
Pour l'anecdote le match a débuté avec un quart d'heure de retard, l'arbitre du jour n'étant pas au courant que le match était avancé à 13 h. Personne n'est infaillible. 
Au cours de la première période les condatois subissent les assauts répétés des joueurs du Roussillon qui sont vifs et rapides. Les locaux dominent mais sont très maladroits devant le but. Condat se crée peu d'occasions, subi mais ne craque pas.
La seconde période démarre sur le même tempo que la première et dès la 46ème minute de jeu le Roussillon ouvre le score suite à une défaillance collective des verts (une passe en retraite mal maîtrisée qui permet un débordement du côté droit du but Condatois et un centre qui passe devant plusieurs verts mais qui ne sera jamais dégagé). Dommage.
Condat ne baisse pas les bras et six minutes après Jeremy déclenche une magnifique frappe croisée de son côté droit qui va directement au fond du filet. Malheureusement dans la minute suivante les locaux reprennent l'avantage. Tout est à refaire. La suite de cette période est intense et stressante. Le Roussillon se procure des occasions mais est toujours aussi maladroit. Condat se procure également de belles occasions, fait douter le Roussillon car ils passent tout près de l'égalisation à quelques reprises.
Score final 2-1. Prestation correcte de l'arbitre.
Certes une défaite mais les joueurs de Condat ont produit beaucoup d'efforts et ne se sont pas désunis devant une belle équipe du Roussillon qui mérite sa victoire. 
Merci à Guillaume de sa présence.

13/01:  MATCH A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A L'ENTENTE ORADOUR SUR VAYRES. DEFAITE (2-1) 
 
Une première mi-temps avec trop de mauvais choix lors de la possession du ballon, principalement dû à un jeu trop individuel, les conséquences furent un but adverse à la 17eme minute du 7 adverse. Notre jeu fut dominateur mais il n'y eu aucune réelles occasions. Le retour aux vestiaires des joueurs se fit plus à se trouver des excuses que de se motiver... Les coachs demandèrent alors aux concernés de prendre leur responsabilités et de changer rapidement leur jeu individuel en collectif en y mettant plus de rythme. L'entame du jeu nous permis de revenir au score à la 46ème minute par Yadali sur un jeu direct. L'emprise du jeu était totale, ainsi que les occasions (4 face à face) malheuresement non conclues  par maladresse ou arrêt du très bon gardien adverse ! La defense d'Oradour était prête à flancher, mais contre toute attente le ballon  termina au fond de nos filets. Il va falloir rebondir rapidement et se remettre en question afin que cela ne se produise plus. Félicitations aux joueurs d'Oradour à qui nous souhaitons une bonne continuation.
 
 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 20 novembre au dimanche 26 novembre 2017

26/11: MATCH DES SENIORS DEPARTEMENTAL 2 FACE A BOISSEUIL. VICTOIRE (3-2)


Après la défaite concédée le week-end dernier les condatois se devaient de montrer un tout autre visage bien que le déplacement à Boisseuil s'annonçait périlleux. Dès le début du match l'équipe de Boisseuil impose le tempo et les verts subissent leur jeu. Condat ne panique pas et reste bien en place faisant barrage aux attaques des locaux. Les verts sont opportunistes et ne gâchent pas le peu d'occasions qu'ils ont. Sur les 3 occasions franches qu'ils se procurent ils inscrivent deux buts, un premier but inscrit par Farès à la réception d'un coup franc obtenu à la 13ème minute et un second but à la 27ème minute inscrit par Gaétan qui frappe très bien un coup franc obtenu du côté gauche (0-2). Boisseuil réduit le score une minute plus tard également sur coup franc (1-2). Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause. De retour des vestiaires, Boisseuil continue d'imposer son jeu mais les condatois restent solides défensivement. Condat obtient un coup franc à la 55ème minute et c'est Isma qui se charge de le tirer. Il trouve la lucarne opposée inscrivant ainsi le 3ème but condatois (1-3). Encore une fois les locaux réduisent le score dans la minute suivante (2-3). La possession de balle est à l'avantage de Boisseuil (environ 65%/35%) mais les verts sont combatifs et solidaires jusqu'à la fin du match et font preuve de sang-froid. Les verts remportent une victoire importante sur un adversaire pas facile à gérer.
Bravo à l'équipe.

 
25/11 : VICTOIRE DE NOS SENIOR 1 FACE A L'EQUIPE DE COUZEIX/CHAPTELAT. (2-0)

Un très bon match de tous les joueurs du début jusqu'à la fin. Une première mi-temps très intéressante aussi bien au niveau technique que physique. Après avoir pris les commandes au bout de 5minutes de jeu : on pose, on récupère et on joue en passe. C'est à la 10ème minute que d'une frappe croisée Kyle viendra trouver le poteau adverse. S'en suivra 5 minute plus tard une belle frappe des 20 mètres d'Alban que le gardien adverse repoussera difficilement en corner. Thibaud qui assurait parfaitement son rôle de défenseur, a lui aussi, sur une montée frôlé le but adverse. C'est à la 30eme que Maxime récupérera un ballon sur une touche, il éliminera alors deux ou trois adversaires et d'une belle frappe que le gardien adverse ne pourra arrêter il ouvrira le score. Nous dominerons jusqu'à la pose. La seconde période fut plus équilibrée, l'équipe adverse tente de revenir au score mais n'y parviendra pas face à une défense Condatoise bien en place. Bien motivé à ne pas encaisser de but, Baptiste interviendra magnifiquement sur un face à face qui aurait pu changer le cours du match. Malgré une deuxième tentative de Thibaud qui échouera, c'est à la 85eme que Sébastien (Baba) fera relâcher la pression en marquant ce deuxième but qui nous donnera la victoire.

Quelle plaisir de pouvoir pratiquer du vrai football avec deux équipes au comportement correct contrairement au match du week-end dernier . Cette victoire fait du bien !!
 
25/11:  MATCH A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A L'ENTENTE VAL DE VIENNE/ ST JUNIEN.NUL (1-1) 
L’enjeu était différent pour chaque équipe (le maintien pour l’une et l’espoir de monter en ligue en seconde phase pour nos jeunes). Notre première mi-temps se passe mal : notre groupe joue à l’inverse (manque de mobilité, aucun replacement défensif, les choix tactiques sont mal respectés ). Le 6 adverse marque alors après réception d’une longue balle et ne rencontre aucune opposition. (0-1)
Après la mi-temps, il fallait savoir rebondir et prendre conscience de l’enjeu de ce résultat, ce fut chose faite avec un visage totalement different de nos jeunes qui retrouvent un jeu plus construit et surtout plus volontaire. Les efforts payent et Axel égalise avec une tête à la réception d’un corner de Gabi (1-1). Un nul finalement logique où chacun a eu sa mi-temps. Il est evident que la déception est dans les esprits mais un match doit se jouer dès la première minute.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 13 novembre au dimanche 19 novembre 2017

19/11 : Les seniors 3 jouent contre LA MAYZE. DEFAITE 4-2
Un mauvais début de match dû à un système tactique peu efficace qui laissa trop d’espace à nos adversaires en leur permettant de frapper au but rapidement et d’ouvrir la marque.  Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions et nous rentrons à la pause sur un score de 3-1.
Notre douzième joueur est arrivé à la mi-temps et nous a permis de stabiliser notre défense. Un ajustement tactique qui nous a aussi permis de mieux tenir le milieu de terrain nous revenons à 3-2 mais le dernier mot revient à la Meyze qui inscrit un 4ème but. A noté le doublé d’Elisée pour Condat.
Une première défaite, mais malgré le score en notre défaveur beaucoup de bonnes choses à retenir et quelques ajustement à faire.
Merci à Guillaume Poulet pour l’arbitrage de touche. Ainsi qu’à Kevin pour s’être rendu disponible.
Merci à l’arbitre central.

19/11 : 6ème journée de championnat. Les seniors 2 reçoivent Bosmie-l'Aiguille pour un derby intense en rivalité, mais une rivalité saine.  DEFAITE 2-4
Les condatois font un bon début de match, ils assurent l'essentiel du jeu et se créent plusieurs occasions. Les verts sont  récompensés dès la 15ème minute lorsque Alex donne une balle en profondeur à Kyle qui fixe le gardien pour le lober (1-0). Le scénario semblait idéal mais 4 minutes plus tard le numéro 10 de Bosmie, ne subissant pas un marquage franc, reprend de la tête un centre venant du coté gauche du gardien condatois offrant l'égalisation à son équipe (1-1). Condat essaie de reprendre le match en main mais on sent que quelque chose c'est passé, mais quoi? La preuve, ils encaissent un second but à la 29ème minute (1-2). Les verts forcent leur jeu et essaient de revenir au score avant la mi-temps mais en vain.
Au  vestiaire, l'équipe se remotive et s'encourage, le match n'est pas fini et tout est  encore possible. Hélas, dès la reprise les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant un 3ème but, les verts ont la tête sous l'eau (1-3). Dur pour Condat ! Les condatois n'arrivent plus à jouer, font trop souvent le mauvais choix et manquent de précision dans leurs passes. On ne voie pas comment Condat pourrait renverser la situation. Le match est plié, Bosmie obtient un penalty à la 70ème minute, pénalty justifié tant la faute est grossière (1-4). Les locaux réduisent le score à la 88ème minute (Kyle)sur une belle phase de jeu mais qui restera anecdotique. Défaite amère 2-4, victoire mérité pour Bosmie !
L'équipe doit se réveiller, se remobiliser et prendre conscience qu'il n'y aura pas de match facile cette saison. Chacun doit faire son autocritique et montrer l'envie de faire mieux, beaucoup mieux. Cette équipe en a la capacité ! Rendez-vous à l'entraînement.

18/11:  MATCH DU HAUT DE TABLEAU POUR LES U17 A CONTRE LIMOGES LAFARGE VICTOIRE (3-0) 
Le match a débuté par une minute de silence suite aux évènements qui ont marqué certains de nos jeunes.
Notre choix est de jouer haut, tout en effectuant un pressing et en faisant circuler le ballon rapidement.
La tactique est payante car elle nous permet de rentrer au vestiaire avec 2 buts à 0 inscrits par Reda et Hervé. 
Pendant la 2ème mi-temps quelques cartons blancs sont distribués à nos joueurs. Un mauvais positionnement de notre défense nous met en danger mais après des recadrages et une remise en question, le jeu s'améliore grâce à la libération du ballon, puis grâce à un jeu plus collectif. 
A la dernière minute, un 3ème but est inscrit par Gabi,  qui signe une belle victoire d'une équipe sérieuse et appliquée.
Nous retenons un match plaisant contre une équipe avec un bon jeu offensif et qui sait prendre des risques. 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 06 novembre au dimanche 12 novembre 2017

11/11:  CHALLENGE A.Lacore A DOMICILE POUR LES U11 DEFAITE (4-0) ET MATCH NUL (0-0)
L'équipe U11 de Condat/Vienne recevait Le Palais sur Vienne 1 et Lafarge 2 pour le premier tour du Challenge A. Lacore. L'équipe du Palais était trop forte pour nos petits verts qui s'inclinent 4-0 lors du premier match. Le match contre Lafarge sera riche en occasions mais se conclut par un 0-0. Condat termine 2ème du plateau grâce à leur bonne performance au défi technique et se qualifie pour le prochain tour du Challenge.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 30 octobre au dimanche 05 novembre 2017

04/11:  MATCH AMICAL A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A LIMOGES FC - DEFAITE (4-2)
Le but de cette rencontre amicale fut principalement de faire prendre conscience à notre groupe que l'assiduité des entraînements est importante et que nous n'avons rien sans rien. Le scénario était déjà écrit et s'est confirmé par une defaite 4 à 2. L'entame du match fut bonne avec des joueurs piqués au vif et sur un jeu direct notre entente ouvre la marque(1-0). Ensuite Limoges pose le ballon et au fil des minutes prend le pas sur les duels et égalise juste avant la pause (1-1). Le discours de la mi temps fut simple. Le physique manquant de certains joueurs se fera ressentir sur la seconde période du jeu. Après plusieurs alertes sur jeu direct notre adversaire du jour prend l'avantage sur une belle balle donné sur l'intervalle. L'équipe subit mais sur une attaque rapide à 3 touches de balles, elle réussit à trouver l'égalisation par Hervé (2 -2). Au fil des minutes notre milieu fut inexistant autant offensif que defensif avec des joueurs épuisés qui jouent par à-coup. À ce stade du jeu la fatigue prend le dessus sur l'envie et se paye par des erreurs techniques et de replacement qui se terminent par 2 buts (4-2). 
La defaite est logique face à une equipe qui joue au ballon et qui est prête physiquement. Je remercie nos arbitres du jour pour leurs très bonnes interventions durant le match.
 
04/11 : 5ème Journée de Championnat, Défaite pour nos Senior 1 face au Palais sur Vienne (2-0)
Un match difficile pour nos Condatois face à une équipe du Palais sur Vienne bien en place. Des adversaires qui se créent de belles occasions mais  notre gardien Baptiste a su répondre présent en effectuant de très beaux arrêts. Ce qui nous permets de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de buts, même si nous méritions de prendre l'avantage avec une action mené par Moud qui se termine par une frappe sur le poteau que Mamadou reviendra chercher mais qui sera finalement détournée en corner. Nous reprenons la deuxième période avec le même scénario que le week-end dernier. Nous encaissons deux buts le premier à la 55eme et l'autre à la 60ème. Nos verts sont restés motivés mais nous ne réussirons pas à prendre le jeu en main malgré quelques occasions dont une frappe de Mamadou qui sera encore une fois détournée par le poteau des buts adverses. D'autres frappes de Alban, Yoann et Ismael viendront également frôler le cadre sans en trouver une fin positive.
Malgré la défaite, nous restons motivé et persuadé que la chance finira par nous sourire.

04/11 :  les séniors 3 rencontrent SEREILHAC - match nul (0-0)
Un match difficile à décrire. Rugueux dans les duels, difficile techniquement avec beaucoup de déchets, Condat n’a jamais réussit à imposer son rythme à un adversaire qui fut coriace au marquage.
Malgré cela une frappe de Nicolas ainsi qu’une autre d’Aurélien finissent sur la barre, quelques occasions que nous n’avons pas réussit à concrétiser. Notre défense a tenu bon même si Sereilhac touche aussi la barre et a quelques occasions de marquer.
Merci à Elisée d’avoir fait l’arbitre de touche.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 22 octobre au dimanche 29 Octobre 2017

29/10:
  4EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT AVEC UNE DEFAITE A DOMICILE POUR NOS SENIOR 1 FACE A VEYRAC (2-1)

Match mitigé avec une domination de l'équipe adverse sur les premières minutes de jeu. Mais nous trouvons tout de même le moyen d'ouvrir le score à la 30ème sur une frappe de Yoann qui trompe le gardien adverse. Cette action nous permet de revenir dans le match et de rééquilibrer le jeu. Nous menons 1-0 à la mi-temps. Suite à un bon discours dans les vestiaires, nous reprenons la deuxième période motivé et déterminé à repartir avec la victoire. Le sort va finalement en décider autrement car nous encaissons un premier but à la 50ème (1-1) et un deuxième 3 minutes plus tard (2-1) suite à une frappe déviée de notre défenseur Romain malheureux, qui trompe notre gardien Baptiste. Malgré une domination dans cette seconde période et fin de match nous n'arriverons pas à revenir au score. Cette défaite non méritée nous laissera donc un goût amer.



 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 16 octobre au dimanche 22 Octobre 2017

21/10: DERNIER MATCH DE POULE EN CHALLENGE DES RESERVES POUR LES SENIORS 2 MATCH NUL 3-3
 
Match prévu à l'origine le dimanche après-midi à  Neuvic mais qui s'est joué le samedi soir à la demande du club de Châteauneuf / Neuvic avec l'accord du club de Condat. Pour les condatois, la victoire était impérative pour pouvoir se qualifier pour le tour suivant. On notera l'absence de l'arbitre désigné ! Comme souvent, pour ne pas dire tout le temps aucun des deux clubs n'a été informé de cette absence. Dès le coup d'envoi et pendant 15 minutes Châteauneuf, qui évolue une division au-dessus des verts, pousse et impose son jeu rapide et sa qualité technique. Les condatois craquent dès la 8e minute de jeu après une action du côté droit de la défense de Condat (1-0). Condat s'impose physiquement et joue sur ses qualités. Les verts se créent des occasions mais aucune ne trouve le chemin des filets. Les deux équipes font jeu égal. A la demi-heure de jeu, après une action menée par Flo qui voit sa frappe repoussée par le gardien de Châteauneuf, Greg C. à l'affût permet à Condat de revenir au score (1-1). La fin de première période est agréable à voir et équilibré.  Au retour de la pause, la seconde mi-temps est la réplique de la première. Un jeu engagé, avec beaucoup d'intensité des deux côtés. Les verts se font surprendre à nouveau à la 50e (2-1) mais répliquent rapidement à la 65e par Romain T sur corner (2-2). Le match est très disputé, les joueurs nous proposent un beau spectacle. Malheureusement à la 77e le N°3 local déborde après un bel appel sur le côté gauche de la défense condatoise  et inscrit le 3ème but de Châteauneuf d'un joli lob du gardien des verts (3-2). Les verts font preuve de mental et de ténacité, ces qualités sont récompensées par l'égalisation à la 85e de Mathieu (3-3).Le match se termine sur le score de 3-3.  Très bon match des verts malgré l'élimination. Nous avons joué 90 minutes pleines, intenses et construites. Il faudra reproduire ce genre de match tout au long de la saison. Félicitations à tous pour ce match très intéressant et le jeu proposé.
 
Merci au dirigeant bénévole de Châteauneuf qui a arbitré ce match. Un bon arbitrage parfois critiqué injustement par ses partenaires.
Bon rétablissement au N°9 de Châteauneuf.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 09 octobre au dimanche 15 Octobre 2017

13/10: DEFAITE FACE A SAINT PRIEST TAURION POUR NOS  VETERANS 
Un vendredi 13 qui n'aura pas porté chance à nos vétérans qui ont concédé une défaite face à St Priest Taurion. Match qui s'est déroulé sous un bon état d'esprit. Félicitation et merci aux 2 condatois qui ont joué avec l'équipe visiteuse lui permettant ainsi d'être 11 sur le terrain.
 

14/10:  PLATEAU DE NOS  U8/U9 à SOLIGNAC

23 enfants étaient présents  à Solignac pour ce plateau très bien organisé par nos voisins. Nos petits verts ont encore eux la chance d'évoluer sur une très belle pelouse et sous un soleil toujours aussi présent pour cette mi Octobre pourvu que ça dure ! Nous avons donc pu aligner 4 équipes qui ce sont très bien comportées. Nos petits vert continuent  à progresser et à être assidu,  il faut continuer. Un grand merci aux papas qui ont aidé à encadrer les équipes c'est sympa ! Encore merci pour leur investissement. 

14/10 : MATCH DES U17 B À DOMICILE FACE À NEXON. VICTOIRE 2-0.
Ce match était déterminant pour la suite de notre championnat suite à notre faux pas de notre précédent match. Les consignes étaient claires et précises avec trois mots d’ordre; motivation, solidarité et mobilité offensive. Dès le début sur l’engagement, notre adversaire nous a mis la pression et se crée une occasion heureusement avortée par Alexis bien sorti... Le fil du match était lancé ! Notre jeu était trop fragile et imprécis face au bloc adverse qui était plus agressif et combattant en milieu de terrain. Cela se ponctue par 4 occasions franches non soldées principalement à cause de la maladresse adverse mais aussi des arrêts de notre gardien... La tempête était passée et sur un contre bien maîtrisé et une belle balle donnée par Gaby dans le tempo Mathis s engouffre dans la défense axiale et réussit son face à face qui assomme nos adversaires! Nexon contrarié par ce scénario, joue plus haut et juste avant la mi-temps, Gaby bien parti à la limite du hors jeu a une opportunité mais ne réussit pas son face à face bien stoppé par le gardien. Le retour aux vestiaires nous laisse sur une impression chanceuse et nous rend conscient de notre hold up sur ce premier acte. Le discours est basé sur notre manque d’agressivité et notre rigueur autant individuel que collective. En seconde periode on retrouve une équipe qui joue plus haut et qui va "les chercher". Un travail qui va payer, car sur un bon pressing Hervé fait parler son physique pour marquer le second but (2-0). Le jeu était à notre compte et nous avons eu trois occasions franches : Hervé (face à face avorté par excès de zèle), Pierre louis (lob mal cadré) et Yadali (geste technique de finition bafoué). Mais ce genre d'occasions doivent ÊTRE terminées si l'on veut en obtenir une fin positive ! Le résultat ne bougera plus et se soldera par une victoire 2 à 0. Il va encore falloir travailler si l'on veut se mettre dans de bonnes conditions.
 

14/10 : MATCH A L'EXTERIEUR POUR NOS SENIOR 1 FACE A NANTIAT. VICTOIRE 2-0.


Un match important pour les deux équipes. Après un bon briefing dans les vestiaires avant le début du match tous les joueurs ont bien compris qu'il nous fallait absolument obtenir une victoire et pas seulement pour le classement mais aussi pour le moral de l'équipe. Chose faite avec l'ouverture du score à la 40ème minute sur une belle action bien construite qui arrive sur un beau centre de Yohan pour trouver une belle tête croisé de Moud qui poussera la balle dans les buts adverses, 1-0 à la mi-temps. Nous revenons des vestiaires toujours avec cette envie de remporter ce match. Maxime et Ismael qui font leur entrée pour cette secondes période accomplissent bien leurs rôles car c'est à la 60ème minutes de jeu qu'avec sa puissance Ismael élimine trois adversaires pour ensuite venir crocheter le gardien adverse et glisser le ballon au fond de ses filets 2-0. Le score en restera là. C'est la bonne cohésion du groupe qui nous a permis de gagner ce match. Un gardien à la hauteur (surtout en seconde période), une défense très solide, un milieu bien en place, des attaquants efficaces et des remplaçants qui ont répondu présents, bref une équipe qu' on aimerait retrouver à tous les matchs. Pour conclure nous souhaitons un bon rétablissement à Hubert qui se blesse d'une fracture à la cheville dans la dernière minute après avoir fait un super match sur son poste de 5.

 14/10 :  MATCH A L'EXTERIEUR POUR NOS SENIORS 2 FACE À AUREIL. DEFAITE 2-1.
Le match commence bien pour les verts. Les deux équipes pratiquent un football agréable et intéressant. Une bonne première période avec quelques occasions de part et d'autre et un poteau de Greg P pour nous mais le score reste vierge. La seconde période est plus animée, c'est sur une tête de Mathieu pour le débordement d'Aurélien qui donne à Fares pour aller tromper le gardien et ouvrir le score à la 55ème (1-0). A partir de là les locaux poussent, ils pratiquent un foot plus engagé et rapide. Nos joueurs ne font que défendre et repousser les attaques sans jouer réellement notre jeu. Ce qui crée beaucoup d'occasions pour Aureil qui égalise à la 70e puis prend l'avantage à la 80e (2-1). Nous n'avons pas su continuer à jouer et imposer notre rythme ce qui nous a coûté la victoire comme le week-end dernier. Il faudra jouer plus d'une heure pour obtenir la victoire...Il faut continuer à s'entraîner pour progresser.
 
 15/10 :  MATCH A DOMICILE POUR NOS SENIORS 3  FACE À BOSMIE. VICTOIRE 4-3.
Avant même de débuter le match nous perdons un joueur à l’échauffement, malgré cette mauvaise nouvelle nous faisons une première mi-temps solide avec une bonne circulation de balle et de la disponibilité, nous marquons à 4 reprises par Lionel, Elisée, Samir et Jordan et nous encaissons un but évitable (main pas assez ferme du gardien).
Nous savions que l’équipe adverse mettrait beaucoup d’intensité à la reprise et cela n’a pas manqué. Nous avons subit une grande partie de la deuxième période. Et nous avons finalement craqué pendant les 10 dernières minutes en encaissant 2 buts.
Un match avec beaucoup d’application merci à tous
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 01 octobre au dimanche 08 Octobre 2017

 

08/10: DEFAITE A DOMICILE POUR NOS  SENIORS 1 FACE A L'EQUIPE DE LA CROISILLE EN COUPE DU CHALLENGE DU DISTRICT (1-0)

Ce fut encore un match décevant alors que nous avons dominé pratiquement les trois quarts du jeu et poussé avec de nombreuses occasions qui n'ont finalement jamais voulu prendre la direction du filet des buts adverses. C'est à la 90ème minute que sur un contre nous encaissons ce but adverse qui nous laissera un goût amer et une baisse de moral pour notre équipe.
 

08/10 : PREMIER TOUR DE CHALLENGE DES RESERVES POUR LES SENIORS 2 À DOMICILE FACE À NEXON. DEFAITE 2-1.


Le match commence sous de bonnes augures pour les verts avec une belle occasion de Guillaume R. qui termine juste à côté du but adverse. La première mi temps est une nette domination de condat qui se procure plusieurs occasions franches et un poteau. Mais il faut néanmoins  attendre la 43e pour ouvrir le score par Romain A qui est rentré sur le terrain quelques minutes avant. 
Après la pause, le match est totalement différent. C'est Nexon qui mène le débat et se créé des occasions. Les verts subissent et n'arrivent pas à prendre le dessus sur les adversaires. Si bien qu'on encaisse un but à l'heure de jeu. Puis Nexon prend l'avantage à la 80e. 
Défaite 2-1, on peut regretter les occasions manquées en 1ere mi-temps, notre faible niveau de jeu et le manque de réaction en seconde période.
L'entraînement est impératif mais il faut aussi se motiver pour tenir un score ou tuer le match le cas échéant... 
 
07/10 : MATCH DES U17 B À L'EXTERIEUR FACE À NANTIAT. DEFAITE 3-1.

Le match s'est joué contre une équipe de Nantiat très accrocheuse avec une motivation supérieure à la nôtre. La première mi-temps s'est jouée essentiellement en milieu, récupérer et ne pas perdre la balle s'est avéré très difficile. C'est justement suite à une de ces pertes de balle à 35 mètres de nos buts que sur une attaque rapide côté gauche Nantiat ouvre le score par un tir au ras du poteau à la mi-temps. les consignes données d'attaquer avec plus d'engagement ne sont pas suivies et sur une erreur de relance le second but est marqué dès la reprise. Les garçons, loin de baisser la tête, se lancent à l'attaque et étouffent l'équipe adverse jusqu'à marquer un but à l'heure de Jeu. Pour tenter de revenir au score j'ai choisi un positionnement plus offensif qui se concrétise par une occupation du haut du camp adverse mais malheureusement sans réalisme puisque l'on rate trois face à face avec le gardien adverse. Sur un contre le troisième but est inscrit à un quart d'heure de la fin. Le score est sévère mais reflète malgré tout l'équipe qui en a voulu le plus. On peut nourrir des regrets sur ce déplacement mais il y a eu un bon état d'esprit de tous.
 

07/10 :  JOURNEE INTER CLUB DE L'ECOLE DE FOOT (U6/U7/U8/U9)

Une rencontre où trois club étaient représentés solignac, le Roussillon et Condat.  Les enfants ont eus la chance de pouvoir évoluer sous un beau soleil et sur une pelouse magnifique. Une cinquantaine d'enfants ce sont affrontés lors de petits matchs dans une très bonne ambiance et une très bonne organisation. Merci à tous les bénévoles qui ont aidés lors de cette matinée et un grand merci aux mamans pour leurs gâteaux.

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 25 septembre au dimanche 01 OCTobre 2017

01/10 : 2ème JOURNEE DE CHAMPIONNATPOUR NOS SENIORS 1 AVEC UN MATCH A DOMICILE FACE A BEAUNE LES MINES. DEFAITE 3-2.

Ce fut un match face à une équipe plus engagée et organisée dans le jeu. A la 30ème minute Beaune ouvre le score mais le but est refusé par l'arbitre suite à un hors jeu. C'est 10 minutes plus tard (40ème) que nous encaissons le premier but. But qui a su nous faire réagir car nous revenons alors au score juste avant la mi temps grâce à une tête croisée d'Alexandre. Nous subissons une bonne partie de la deuxième mi temps puisque l'adversaire marque à deux reprises (3-1). Et c'est à la 75ème que d'un super coup franc Yoann ramène le score à 3-2. Malgré les efforts fournis et l'envie de revenir au score sur la fin du match, le résultat en restera là .. Encore une défaite qui ne fait pas du bien au moral, il faut que l'on se ressaisisse rapidement .
 
01/10 : 2ème MATCH DE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 3 POUR LES SENIORS 2 FACE À L'EQUIPE DE LA CROISILLE/LINARD. VICTOIRE 3-2.

Dès la 2ème minute Condat se montre dangereux lorsque Moud voit son tir trouver le poteau droit du gardien adverse. 4 minutes plus tard Anthony obtient un penalty que Mathieu transforme d'une belle frappe en pleine lucarne (1-0). À la 20ème minute les verts obtiennent un coup franc. Gaëtan trouve la tête d'Alban qui envoie le ballon au fond du but (2-0). 26ème minute la défense des verts dégage mal un ballon anodin permettant ainsi aux visiteurs de réduire le score (2-1). À partir de cet instant les visiteurs prennent l'emprise sur le match, les verts déjouent complètement. Malgré tout Condat obtient à la 43ème minute un coup franc tiré par Guillaume R. qui cherche Gaëtan. Ce dernier gêne le défenseur qui dégage en direction de Moud qui inscrit le 3ème but condatois (3-1). En seconde période les visiteurs ont toujours l'emprise sur le jeux et les verts souffrent. À la 64ème minute l'entente La Croisille / Linard inscrit son deuxième but (3-2). Les visiteurs poussent mais la défense des verts tient. Le dernier quart d'heure sera équilibré, les deux équipes se procurent des occasions mais aucune ne sera concrétisée. Condat obtient sa première victoire dans la douleur mais qui a son importance. Attention aux prochains matchs ! 

01/10 : SENIORS 3 AVEC UN MATCH À L'EXTÉRIEUR FACE À U.S.S.M MATCH NUL 2-2.
Un match qui a très mal débuté nous concédons un but sur la première occasion adverse dans les premiers instants du match, une erreur de marquage qui coûte cher. Malgré cela le groupe est resté soudé l’arbitre siffle ensuite un penalty très généreux à nos adversaires. Le ton est monté avec un arrêt de jeu conséquent à cause de certains joueurs qui souhaitaient en découdre ainsi que le coach adverse qui n’avait de cesse de pénétrer dans notre zone technique. Nous sommes rentrés aux vestiaires un peu écœuré mais après une pause sereine nous avons repris le match par le bon bout. Nous avons réussi à égaliser avec un but de Régis puis un but de Samir. Chaque équipe a ensuite eut des temps forts avec un poteau partout.
Un bon état d’esprit et de la vaillance nous a permis de ramener 1 point mais nous avons été souvent trop brouillon.
 

30/09 : DEPLACEMENT DE NOS U17 A SUR LE TERRAIN DE SAINT SUPLICE LES FEUILLES FACE A L'AVENIR FOOT87. DEFAITE 4-2


L'entame du match a été bonne avec un pressing haut qui nous a permis d'ouvrir le score avec Gabi à la 3eme minute. Le jeu était encore à notre portée quand sur un bon décalage nous ne pouvons trouver le cadre sur une frappe de pierre louis, une action qui va se solder par un penalty à notre encontre suite à une main. La sentence est transformé par le capitaine local. Nos jeunes ont donc pris un coup au moral et c'est sur un mauvais replacement et une sortie hasardeuse que le 9 de l'équipe adverse réussis un lob "parfait" (2-1)
Nous prenons le 3eme but  encore sur un mauvais placement défensif suite à un jeu direct qui dans l'intervalle a trouvé le 11 adverse qui ne loupera pas son face à face, nous sommes donc mené 3 à 1 à la mi-temps
Le discours principalement basé sur une prise de conscience collective portera ses fruits car un  changement s'est opéré sur la seconde période. Nous voyons notre jeu  plus construit et un bon physique, ce qui nous permet de revenir à 15 mn du terme à 3 à 2 sur une frappe bien enroulé de Mathis sous la barre du gardien adverse. On remarque une réelle volonté d'égaliser de la part de nos joueurs qui échouera à plusieurs reprises. Le 4eme but fut anecdotique dans les arrêts de jeu sur une petite main dans la surface précédent un corner. On ne retiendra que notre seconde période dans ce match face à une jeune équipe accrocheuse et solidaire qu' il faut également féliciter. Enfin nous remercions l'avenir foot 87 pour son accueil et leur mise à disposition des 3 arbitres du jour suite à l'absence de l'arbitre central et de notre arbitre de touche.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 17 septembre au dimanche 24 septembre 2017

24/09 : MATCH À DOMICILE POUR LES SENIOR 3 FACE À ST MAURICE BR. VICTOIRE 8-0.

Premier match officiel pour l’équipe 3. Une première mi-temps solide où nous avons réussit à ne pas concéder trop d‘occasions. Nous marquons 4 fois dans les 45 premières minutes.
La reprise ne fut pas aussi bonne que ce que nous avions produit en première mi temps,  perdant trop de ballon et concédant trop d’occasions dangereuses. Mais nous avons fini par nous reprendre et marquer 4 fois supplémentaires.
Pour conclure beaucoup d’envie et d’abnégation. Il y a encore du travail. Merci à tous !

23/09 : MATCH À DOMICILE POUR LES U17 A FACE À NOS VOISINS AIXOIS. VICTOIRE 11-0.

L'entente a étouffé très vite nos adversaires du jour par un jeu poussé vers l'avant et pressant en haut, ce qui nous a permis de rentrer aux vestiaires sur un score de  5 à 0. La seconde période était plus poussive avec des choix plus individuels que collectifs face à une équipe qui a laché physiquement. Le contenu est cependant positif car le contrat est rempli avec un goal average soigné. Bravo à tous ! 
Nous souhaitons un bon rétablissement à Brice du club de Aixe (et ex du club) sorti sur entorse.
 

23/09 : Défaite amère à Flavignac 3-2 en coupe de la haute vienne pour nos Senior 1


Après avoir été mené 1- 0 à 5 minutes de jeu, nous avons eu de belles occasions dont une barre transversale de Maxime. Un score que nous avons su maintenir grâce à un très bel arrêt de Baptiste sur un face à face avec l'attaquant adverse et c'est à la 40ème minute que nous égalisons sur un magnifique coup franc des 30 mètres frappés par Yoan. 1-1 à l'entrée au vestiaire. Un début de deuxième mi-temps plus dynamique dans le jeu, nous menons alors 2-1 sur une action bien construite par Mamadou qui centre sur la tête de Faress qui fini au fond des filets du gardien adverse. Alors que nous dominions le match, l'arbitre siffle un penalty pour Flavignac à la 70ème minute (un peu sévère à notre goût), ils reviennent à 2-2. Ensuite sur un contre mal géré par la défense l'adversaire récupère le ballon et le pousse dans les buts 3-2. Malgré les efforts et la volonté de vouloir revenir au score avec de nombreuses occasions de l'attaque devant les buts adverses, la réussite n'a pas été de notre côté dans les dernières minutes de ce match. Pour conclure nous tenons à remercier l'absence de l'arbitre officiel qui nous a valu un arbitrage maison que nous ne nous permettrons pas de juger mais qui semble avoir joué un rôle dans cette défaite. En espérant que le district saura prendre les dispositions nécessaire concernant les sanctions envers les arbitres non présents comme il sait les prendre envers les joueurs ayant pris des cartons rouge. Car il est scandaleux de jouer un match de coupe de la haute vienne sans un arbitre officiel.

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 10 septembre au dimanche 17 septembre 2017

16/09 : PREMIER MATCH À DOMICILE POUR LES U17 A FACE À LA SOUTERRAINE. VICTOIRE 2-1.

« On retiendra une victoire face à une équipe creusoise très courageuse et motivée, ce qui n'était pas notre cas car nous avons joué par "à coup". »
Pour ses débuts sur le terrain, l'équipe a présenté essentiellement des mauvais choix dans les 30 dernières minutes avec des manques d'appel dans les espaces libres, des ballons trop conservés ou pas donnés dans le bon tempo. Cependant le bloc défensif a bien été présent, prenant le pas sur chaque attaque creusoise. La victoire a été acquise sur 2 frappes des 30 mètres, qui nous ont permis de rentrer au vestiaire avec un score de 2-0. Et hélas nous n'en sommes plus sorti après. La sanction a été immédiate suite à un mauvais replacement défensif, Beko se faisait fusiller à bout portant... Les jambes étaient lourdes principalement dû à l'absence massive de remplaçants en raison d'un manque de licences / maladie / oubli de venir ! Nous avons donc été en danger suite aux conditions énoncées ci-dessus, qu'il faudra résoudre si l'on veut avoir des objectifs pour la suite de la saison.
 
16/09 : Premier match en 3e division pour les seniors2 qui se déplaçent à St Priest Taurion. Défaite 7-2.
Club qui descend juste de 2e division et la différence de niveau en 1ere mi temps est nette. On court après le ballon, on est vite désorganisé, nos relances sont imprécises et directement sur l'adversaire qui ne se fait pas prier pour inscrire son 1er but rapidement. Puis nos adversaires doublent la mise et enfin sur un cadeau de notre part atteignent 3-0 à la mi temps. Nous n'avons qu'une seule occasion de Moud qui termine sur le poteau tant notre jeu fait défaut dans tous les secteurs.
De retour de la pause, les condatois retrouvent leur jeu et leur envie qui faisait tant défaut. On place des attaques rapide, un pressing en milieu de terrain et de bonnes occasions arrivent enfin avec Moud qui déborde et fait un bon centre à Mathieu qui place une reprise à ras du poteau. 3-1, on pense le match relancé mais notre défense répète ses erreurs et fait à nouveau don d'une passe décisive à l'adversaire.....4-1.
Nous jouons bien mais rien à faire, ce soir nous ne sommes pas concentré... encore un cadeau que st priest taurion ne laisse pas passer, 5-1.
Nous faisons jeu égal avec l'adversaire, la même action que sur le premier but se répète et nous revenons à 5-2.
Et la défense recommence et donne un 6e buts. Le septième but vient sur une mauvaise relance suivi d'un manque de pressing qui donne l'occasion à l'adversaire de placer une superbe frappe dans la lucarne. 7-2 score final.
La première mi temps est à oublier et la seconde doit nous servir pour ne pas répéter ces erreurs beaucoup trop nombreuses et continuer à travailler le jeu que nous avons réussi à produire malgré un adversaire plus fort que nous. La défaite est méritée mais le score ne reflète pas le match. Au travail afin de gagner le prochain match et pour cela il faudra bien plus de concentration.
 
17/09 : 1ÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT POUR NOS SENIORS1 FACE À ST VICTURNIEN. MATCH NUL 2 / 2
Un très bon match de notre part avec beaucoup d'envie et un très bon fond de jeu, mais malheureusement la réussite n'y était pas puisque après avoir dominé d'entrée, nous prenons un but sur un contre. L'excellent 10 de l'équipe de st Victurnien récupère un ballon en profondeur et va éliminer Baptiste qui n'a rien pu faire. Nous ne baissons pas les bras bien au contraire nous reprenons le jeu en main et après plusieurs tentatives sans réussites, c'est à la 35 ème sur une magnifique frappe de Faress des 20 mètres qui place le ballon en pleine lucarne. Résultat à 1 partout à la mi-temps . Nous reprenons la 2ème partie du match toujours avec l'envie de gagner. Nous dominons le jeu, mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous, même le poteau repousse le ballon sur une belle occasion de Yohan. C'est alors que sur l'une des seules opportunités de l'adversaire qu'à la 70ème nous encaissons un second but. Malgré un moral en baisse nous y avons crû jusqu'au bout et c'est à la 89 ème que nous égalisons avec Greg Carlier alors que l'arbitre de touche adverse lève un hors jeu inexistant que le centre ne relèvera pas, dommage car on mérite mieux . Bilan mitigé mais nous restons optimiste et nous espérons de meilleures réussites pour les prochains matchs si nous continuons à jouer comme ça.