Union Sportive Athlétique de CONDAT

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 10 septembre au dimanche 17 septembre 2017

16/09 : PREMIER MATCH À DOMICILE POUR LES U17 A FACE À LA SOUTERRAINE. VICTOIRE 2-1.

« On retiendra une victoire face à une équipe creusoise très courageuse et motivée, ce qui n'était pas notre cas car nous avons joué par "à coup". »
Pour ses débuts sur le terrain, l'équipe a présenté essentiellement des mauvais choix dans les 30 dernières minutes avec des manques d'appel dans les espaces libres, des ballons trop conservés ou pas donnés dans le bon tempo. Cependant le bloc défensif a bien été présent, prenant le pas sur chaque attaque creusoise. La victoire a été acquise sur 2 frappes des 30 mètres, qui nous ont permis de rentrer au vestiaire avec un score de 2-0. Et hélas nous n'en sommes plus sorti après. La sanction a été immédiate suite à un mauvais replacement défensif, Beko se faisait fusiller à bout portant... Les jambes étaient lourdes principalement dû à l'absence massive de remplaçants en raison d'un manque de licences / maladie / oubli de venir ! Nous avons donc été en danger suite aux conditions énoncées ci-dessus, qu'il faudra résoudre si l'on veut avoir des objectifs pour la suite de la saison.
 
16/09 : Premier match en 3e division pour les seniors2 qui se déplaçent à St Priest Taurion. Défaite 7-2.
Club qui descend juste de 2e division et la différence de niveau en 1ere mi temps est nette. On court après le ballon, on est vite désorganisé, nos relances sont imprécises et directement sur l'adversaire qui ne se fait pas prier pour inscrire son 1er but rapidement. Puis nos adversaires doublent la mise et enfin sur un cadeau de notre part atteignent 3-0 à la mi temps. Nous n'avons qu'une seule occasion de Moud qui termine sur le poteau tant notre jeu fait défaut dans tous les secteurs.
De retour de la pause, les condatois retrouvent leur jeu et leur envie qui faisait tant défaut. On place des attaques rapide, un pressing en milieu de terrain et de bonnes occasions arrivent enfin avec Moud qui déborde et fait un bon centre à Mathieu qui place une reprise à ras du poteau. 3-1, on pense le match relancé mais notre défense répète ses erreurs et fait à nouveau don d'une passe décisive à l'adversaire.....4-1.
Nous jouons bien mais rien à faire, ce soir nous ne sommes pas concentré... encore un cadeau que st priest taurion ne laisse pas passer, 5-1.
Nous faisons jeu égal avec l'adversaire, la même action que sur le premier but se répète et nous revenons à 5-2.
Et la défense recommence et donne un 6e buts. Le septième but vient sur une mauvaise relance suivi d'un manque de pressing qui donne l'occasion à l'adversaire de placer une superbe frappe dans la lucarne. 7-2 score final.
La première mi temps est à oublier et la seconde doit nous servir pour ne pas répéter ces erreurs beaucoup trop nombreuses et continuer à travailler le jeu que nous avons réussi à produire malgré un adversaire plus fort que nous. La défaite est méritée mais le score ne reflète pas le match. Au travail afin de gagner le prochain match et pour cela il faudra bien plus de concentration.
 
17/09 : 1ÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT POUR NOS SENIORS1 FACE À ST VICTURNIEN. MATCH NUL 2 / 2
Un très bon match de notre part avec beaucoup d'envie et un très bon fond de jeu, mais malheureusement la réussite n'y était pas puisque après avoir dominé d'entrée, nous prenons un but sur un contre. L'excellent 10 de l'équipe de st Victurnien récupère un ballon en profondeur et va éliminer Baptiste qui n'a rien pu faire. Nous ne baissons pas les bras bien au contraire nous reprenons le jeu en main et après plusieurs tentatives sans réussites, c'est à la 35 ème sur une magnifique frappe de Faress des 20 mètres qui place le ballon en pleine lucarne. Résultat à 1 partout à la mi-temps . Nous reprenons la 2ème partie du match toujours avec l'envie de gagner. Nous dominons le jeu, mais la réussite n'était toujours pas au rendez-vous, même le poteau repousse le ballon sur une belle occasion de Yohan. C'est alors que sur l'une des seules opportunités de l'adversaire qu'à la 70ème nous encaissons un second but. Malgré un moral en baisse nous y avons crû jusqu'au bout et c'est à la 89 ème que nous égalisons avec Greg Carlier alors que l'arbitre de touche adverse lève un hors jeu inexistant que le centre ne relèvera pas, dommage car on mérite mieux . Bilan mitigé mais nous restons optimiste et nous espérons de meilleures réussites pour les prochains matchs si nous continuons à jouer comme ça.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 17 septembre au dimanche 24 septembre 2017

24/09 : MATCH À DOMICILE POUR LES SENIOR 3 FACE À ST MAURICE BR. VICTOIRE 8-0.

Premier match officiel pour l’équipe 3. Une première mi-temps solide où nous avons réussit à ne pas concéder trop d‘occasions. Nous marquons 4 fois dans les 45 premières minutes.
La reprise ne fut pas aussi bonne que ce que nous avions produit en première mi temps,  perdant trop de ballon et concédant trop d’occasions dangereuses. Mais nous avons fini par nous reprendre et marquer 4 fois supplémentaires.
Pour conclure beaucoup d’envie et d’abnégation. Il y a encore du travail. Merci à tous !

23/09 : MATCH À DOMICILE POUR LES U17 A FACE À NOS VOISINS AIXOIS. VICTOIRE 11-0.

L'entente a étouffé très vite nos adversaires du jour par un jeu poussé vers l'avant et pressant en haut, ce qui nous a permis de rentrer aux vestiaires sur un score de  5 à 0. La seconde période était plus poussive avec des choix plus individuels que collectifs face à une équipe qui a laché physiquement. Le contenu est cependant positif car le contrat est rempli avec un goal average soigné. Bravo à tous ! 
Nous souhaitons un bon rétablissement à Brice du club de Aixe (et ex du club) sorti sur entorse.
 

23/09 : Défaite amère à Flavignac 3-2 en coupe de la haute vienne pour nos Senior 1


Après avoir été mené 1- 0 à 5 minutes de jeu, nous avons eu de belles occasions dont une barre transversale de Maxime. Un score que nous avons su maintenir grâce à un très bel arrêt de Baptiste sur un face à face avec l'attaquant adverse et c'est à la 40ème minute que nous égalisons sur un magnifique coup franc des 30 mètres frappés par Yoan. 1-1 à l'entrée au vestiaire. Un début de deuxième mi-temps plus dynamique dans le jeu, nous menons alors 2-1 sur une action bien construite par Mamadou qui centre sur la tête de Faress qui fini au fond des filets du gardien adverse. Alors que nous dominions le match, l'arbitre siffle un penalty pour Flavignac à la 70ème minute (un peu sévère à notre goût), ils reviennent à 2-2. Ensuite sur un contre mal géré par la défense l'adversaire récupère le ballon et le pousse dans les buts 3-2. Malgré les efforts et la volonté de vouloir revenir au score avec de nombreuses occasions de l'attaque devant les buts adverses, la réussite n'a pas été de notre côté dans les dernières minutes de ce match. Pour conclure nous tenons à remercier l'absence de l'arbitre officiel qui nous a valu un arbitrage maison que nous ne nous permettrons pas de juger mais qui semble avoir joué un rôle dans cette défaite. En espérant que le district saura prendre les dispositions nécessaire concernant les sanctions envers les arbitres non présents comme il sait les prendre envers les joueurs ayant pris des cartons rouge. Car il est scandaleux de jouer un match de coupe de la haute vienne sans un arbitre officiel.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 25 septembre au dimanche 01 OCTobre 2017

01/10 : 2ème JOURNEE DE CHAMPIONNATPOUR NOS SENIORS 1 AVEC UN MATCH A DOMICILE FACE A BEAUNE LES MINES. DEFAITE 3-2.

Ce fut un match face à une équipe plus engagée et organisée dans le jeu. A la 30ème minute Beaune ouvre le score mais le but est refusé par l'arbitre suite à un hors jeu. C'est 10 minutes plus tard (40ème) que nous encaissons le premier but. But qui a su nous faire réagir car nous revenons alors au score juste avant la mi temps grâce à une tête croisée d'Alexandre. Nous subissons une bonne partie de la deuxième mi temps puisque l'adversaire marque à deux reprises (3-1). Et c'est à la 75ème que d'un super coup franc Yoann ramène le score à 3-2. Malgré les efforts fournis et l'envie de revenir au score sur la fin du match, le résultat en restera là .. Encore une défaite qui ne fait pas du bien au moral, il faut que l'on se ressaisisse rapidement .
 
01/10 : 2ème MATCH DE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 3 POUR LES SENIORS 2 FACE À L'EQUIPE DE LA CROISILLE/LINARD. VICTOIRE 3-2.

Dès la 2ème minute Condat se montre dangereux lorsque Moud voit son tir trouver le poteau droit du gardien adverse. 4 minutes plus tard Anthony obtient un penalty que Mathieu transforme d'une belle frappe en pleine lucarne (1-0). À la 20ème minute les verts obtiennent un coup franc. Gaëtan trouve la tête d'Alban qui envoie le ballon au fond du but (2-0). 26ème minute la défense des verts dégage mal un ballon anodin permettant ainsi aux visiteurs de réduire le score (2-1). À partir de cet instant les visiteurs prennent l'emprise sur le match, les verts déjouent complètement. Malgré tout Condat obtient à la 43ème minute un coup franc tiré par Guillaume R. qui cherche Gaëtan. Ce dernier gêne le défenseur qui dégage en direction de Moud qui inscrit le 3ème but condatois (3-1). En seconde période les visiteurs ont toujours l'emprise sur le jeux et les verts souffrent. À la 64ème minute l'entente La Croisille / Linard inscrit son deuxième but (3-2). Les visiteurs poussent mais la défense des verts tient. Le dernier quart d'heure sera équilibré, les deux équipes se procurent des occasions mais aucune ne sera concrétisée. Condat obtient sa première victoire dans la douleur mais qui a son importance. Attention aux prochains matchs ! 

01/10 : SENIORS 3 AVEC UN MATCH À L'EXTÉRIEUR FACE À U.S.S.M MATCH NUL 2-2.
Un match qui a très mal débuté nous concédons un but sur la première occasion adverse dans les premiers instants du match, une erreur de marquage qui coûte cher. Malgré cela le groupe est resté soudé l’arbitre siffle ensuite un penalty très généreux à nos adversaires. Le ton est monté avec un arrêt de jeu conséquent à cause de certains joueurs qui souhaitaient en découdre ainsi que le coach adverse qui n’avait de cesse de pénétrer dans notre zone technique. Nous sommes rentrés aux vestiaires un peu écœuré mais après une pause sereine nous avons repris le match par le bon bout. Nous avons réussi à égaliser avec un but de Régis puis un but de Samir. Chaque équipe a ensuite eut des temps forts avec un poteau partout.
Un bon état d’esprit et de la vaillance nous a permis de ramener 1 point mais nous avons été souvent trop brouillon.
 

30/09 : DEPLACEMENT DE NOS U17 A SUR LE TERRAIN DE SAINT SUPLICE LES FEUILLES FACE A L'AVENIR FOOT87. DEFAITE 4-2


L'entame du match a été bonne avec un pressing haut qui nous a permis d'ouvrir le score avec Gabi à la 3eme minute. Le jeu était encore à notre portée quand sur un bon décalage nous ne pouvons trouver le cadre sur une frappe de pierre louis, une action qui va se solder par un penalty à notre encontre suite à une main. La sentence est transformé par le capitaine local. Nos jeunes ont donc pris un coup au moral et c'est sur un mauvais replacement et une sortie hasardeuse que le 9 de l'équipe adverse réussis un lob "parfait" (2-1)
Nous prenons le 3eme but  encore sur un mauvais placement défensif suite à un jeu direct qui dans l'intervalle a trouvé le 11 adverse qui ne loupera pas son face à face, nous sommes donc mené 3 à 1 à la mi-temps
Le discours principalement basé sur une prise de conscience collective portera ses fruits car un  changement s'est opéré sur la seconde période. Nous voyons notre jeu  plus construit et un bon physique, ce qui nous permet de revenir à 15 mn du terme à 3 à 2 sur une frappe bien enroulé de Mathis sous la barre du gardien adverse. On remarque une réelle volonté d'égaliser de la part de nos joueurs qui échouera à plusieurs reprises. Le 4eme but fut anecdotique dans les arrêts de jeu sur une petite main dans la surface précédent un corner. On ne retiendra que notre seconde période dans ce match face à une jeune équipe accrocheuse et solidaire qu' il faut également féliciter. Enfin nous remercions l'avenir foot 87 pour son accueil et leur mise à disposition des 3 arbitres du jour suite à l'absence de l'arbitre central et de notre arbitre de touche.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 01 octobre au dimanche 08 Octobre 2017

 

08/10: DEFAITE A DOMICILE POUR NOS  SENIORS 1 FACE A L'EQUIPE DE LA CROISILLE EN COUPE DU CHALLENGE DU DISTRICT (1-0)

Ce fut encore un match décevant alors que nous avons dominé pratiquement les trois quarts du jeu et poussé avec de nombreuses occasions qui n'ont finalement jamais voulu prendre la direction du filet des buts adverses. C'est à la 90ème minute que sur un contre nous encaissons ce but adverse qui nous laissera un goût amer et une baisse de moral pour notre équipe.
 

08/10 : PREMIER TOUR DE CHALLENGE DES RESERVES POUR LES SENIORS 2 À DOMICILE FACE À NEXON. DEFAITE 2-1.


Le match commence sous de bonnes augures pour les verts avec une belle occasion de Guillaume R. qui termine juste à côté du but adverse. La première mi temps est une nette domination de condat qui se procure plusieurs occasions franches et un poteau. Mais il faut néanmoins  attendre la 43e pour ouvrir le score par Romain A qui est rentré sur le terrain quelques minutes avant. 
Après la pause, le match est totalement différent. C'est Nexon qui mène le débat et se créé des occasions. Les verts subissent et n'arrivent pas à prendre le dessus sur les adversaires. Si bien qu'on encaisse un but à l'heure de jeu. Puis Nexon prend l'avantage à la 80e. 
Défaite 2-1, on peut regretter les occasions manquées en 1ere mi-temps, notre faible niveau de jeu et le manque de réaction en seconde période.
L'entraînement est impératif mais il faut aussi se motiver pour tenir un score ou tuer le match le cas échéant... 
 
07/10 : MATCH DES U17 B À L'EXTERIEUR FACE À NANTIAT. DEFAITE 3-1.

Le match s'est joué contre une équipe de Nantiat très accrocheuse avec une motivation supérieure à la nôtre. La première mi-temps s'est jouée essentiellement en milieu, récupérer et ne pas perdre la balle s'est avéré très difficile. C'est justement suite à une de ces pertes de balle à 35 mètres de nos buts que sur une attaque rapide côté gauche Nantiat ouvre le score par un tir au ras du poteau à la mi-temps. les consignes données d'attaquer avec plus d'engagement ne sont pas suivies et sur une erreur de relance le second but est marqué dès la reprise. Les garçons, loin de baisser la tête, se lancent à l'attaque et étouffent l'équipe adverse jusqu'à marquer un but à l'heure de Jeu. Pour tenter de revenir au score j'ai choisi un positionnement plus offensif qui se concrétise par une occupation du haut du camp adverse mais malheureusement sans réalisme puisque l'on rate trois face à face avec le gardien adverse. Sur un contre le troisième but est inscrit à un quart d'heure de la fin. Le score est sévère mais reflète malgré tout l'équipe qui en a voulu le plus. On peut nourrir des regrets sur ce déplacement mais il y a eu un bon état d'esprit de tous.
 

07/10 :  JOURNEE INTER CLUB DE L'ECOLE DE FOOT (U6/U7/U8/U9)

Une rencontre où trois club étaient représentés solignac, le Roussillon et Condat.  Les enfants ont eus la chance de pouvoir évoluer sous un beau soleil et sur une pelouse magnifique. Une cinquantaine d'enfants ce sont affrontés lors de petits matchs dans une très bonne ambiance et une très bonne organisation. Merci à tous les bénévoles qui ont aidés lors de cette matinée et un grand merci aux mamans pour leurs gâteaux.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 09 octobre au dimanche 15 Octobre 2017

13/10: DEFAITE FACE A SAINT PRIEST TAURION POUR NOS  VETERANS 
Un vendredi 13 qui n'aura pas porté chance à nos vétérans qui ont concédé une défaite face à St Priest Taurion. Match qui s'est déroulé sous un bon état d'esprit. Félicitation et merci aux 2 condatois qui ont joué avec l'équipe visiteuse lui permettant ainsi d'être 11 sur le terrain.
 

14/10:  PLATEAU DE NOS  U8/U9 à SOLIGNAC

23 enfants étaient présents  à Solignac pour ce plateau très bien organisé par nos voisins. Nos petits verts ont encore eux la chance d'évoluer sur une très belle pelouse et sous un soleil toujours aussi présent pour cette mi Octobre pourvu que ça dure ! Nous avons donc pu aligner 4 équipes qui ce sont très bien comportées. Nos petits vert continuent  à progresser et à être assidu,  il faut continuer. Un grand merci aux papas qui ont aidé à encadrer les équipes c'est sympa ! Encore merci pour leur investissement. 

14/10 : MATCH DES U17 B À DOMICILE FACE À NEXON. VICTOIRE 2-0.
Ce match était déterminant pour la suite de notre championnat suite à notre faux pas de notre précédent match. Les consignes étaient claires et précises avec trois mots d’ordre; motivation, solidarité et mobilité offensive. Dès le début sur l’engagement, notre adversaire nous a mis la pression et se crée une occasion heureusement avortée par Alexis bien sorti... Le fil du match était lancé ! Notre jeu était trop fragile et imprécis face au bloc adverse qui était plus agressif et combattant en milieu de terrain. Cela se ponctue par 4 occasions franches non soldées principalement à cause de la maladresse adverse mais aussi des arrêts de notre gardien... La tempête était passée et sur un contre bien maîtrisé et une belle balle donnée par Gaby dans le tempo Mathis s engouffre dans la défense axiale et réussit son face à face qui assomme nos adversaires! Nexon contrarié par ce scénario, joue plus haut et juste avant la mi-temps, Gaby bien parti à la limite du hors jeu a une opportunité mais ne réussit pas son face à face bien stoppé par le gardien. Le retour aux vestiaires nous laisse sur une impression chanceuse et nous rend conscient de notre hold up sur ce premier acte. Le discours est basé sur notre manque d’agressivité et notre rigueur autant individuel que collective. En seconde periode on retrouve une équipe qui joue plus haut et qui va "les chercher". Un travail qui va payer, car sur un bon pressing Hervé fait parler son physique pour marquer le second but (2-0). Le jeu était à notre compte et nous avons eu trois occasions franches : Hervé (face à face avorté par excès de zèle), Pierre louis (lob mal cadré) et Yadali (geste technique de finition bafoué). Mais ce genre d'occasions doivent ÊTRE terminées si l'on veut en obtenir une fin positive ! Le résultat ne bougera plus et se soldera par une victoire 2 à 0. Il va encore falloir travailler si l'on veut se mettre dans de bonnes conditions.
 

14/10 : MATCH A L'EXTERIEUR POUR NOS SENIOR 1 FACE A NANTIAT. VICTOIRE 2-0.


Un match important pour les deux équipes. Après un bon briefing dans les vestiaires avant le début du match tous les joueurs ont bien compris qu'il nous fallait absolument obtenir une victoire et pas seulement pour le classement mais aussi pour le moral de l'équipe. Chose faite avec l'ouverture du score à la 40ème minute sur une belle action bien construite qui arrive sur un beau centre de Yohan pour trouver une belle tête croisé de Moud qui poussera la balle dans les buts adverses, 1-0 à la mi-temps. Nous revenons des vestiaires toujours avec cette envie de remporter ce match. Maxime et Ismael qui font leur entrée pour cette secondes période accomplissent bien leurs rôles car c'est à la 60ème minutes de jeu qu'avec sa puissance Ismael élimine trois adversaires pour ensuite venir crocheter le gardien adverse et glisser le ballon au fond de ses filets 2-0. Le score en restera là. C'est la bonne cohésion du groupe qui nous a permis de gagner ce match. Un gardien à la hauteur (surtout en seconde période), une défense très solide, un milieu bien en place, des attaquants efficaces et des remplaçants qui ont répondu présents, bref une équipe qu' on aimerait retrouver à tous les matchs. Pour conclure nous souhaitons un bon rétablissement à Hubert qui se blesse d'une fracture à la cheville dans la dernière minute après avoir fait un super match sur son poste de 5.

 14/10 :  MATCH A L'EXTERIEUR POUR NOS SENIORS 2 FACE À AUREIL. DEFAITE 2-1.
Le match commence bien pour les verts. Les deux équipes pratiquent un football agréable et intéressant. Une bonne première période avec quelques occasions de part et d'autre et un poteau de Greg P pour nous mais le score reste vierge. La seconde période est plus animée, c'est sur une tête de Mathieu pour le débordement d'Aurélien qui donne à Fares pour aller tromper le gardien et ouvrir le score à la 55ème (1-0). A partir de là les locaux poussent, ils pratiquent un foot plus engagé et rapide. Nos joueurs ne font que défendre et repousser les attaques sans jouer réellement notre jeu. Ce qui crée beaucoup d'occasions pour Aureil qui égalise à la 70e puis prend l'avantage à la 80e (2-1). Nous n'avons pas su continuer à jouer et imposer notre rythme ce qui nous a coûté la victoire comme le week-end dernier. Il faudra jouer plus d'une heure pour obtenir la victoire...Il faut continuer à s'entraîner pour progresser.
 
 15/10 :  MATCH A DOMICILE POUR NOS SENIORS 3  FACE À BOSMIE. VICTOIRE 4-3.
Avant même de débuter le match nous perdons un joueur à l’échauffement, malgré cette mauvaise nouvelle nous faisons une première mi-temps solide avec une bonne circulation de balle et de la disponibilité, nous marquons à 4 reprises par Lionel, Elisée, Samir et Jordan et nous encaissons un but évitable (main pas assez ferme du gardien).
Nous savions que l’équipe adverse mettrait beaucoup d’intensité à la reprise et cela n’a pas manqué. Nous avons subit une grande partie de la deuxième période. Et nous avons finalement craqué pendant les 10 dernières minutes en encaissant 2 buts.
Un match avec beaucoup d’application merci à tous
 

 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 16 octobre au dimanche 22 Octobre 2017

21/10: DERNIER MATCH DE POULE EN CHALLENGE DES RESERVES POUR LES SENIORS 2 MATCH NUL 3-3
 
Match prévu à l'origine le dimanche après-midi à  Neuvic mais qui s'est joué le samedi soir à la demande du club de Châteauneuf / Neuvic avec l'accord du club de Condat. Pour les condatois, la victoire était impérative pour pouvoir se qualifier pour le tour suivant. On notera l'absence de l'arbitre désigné ! Comme souvent, pour ne pas dire tout le temps aucun des deux clubs n'a été informé de cette absence. Dès le coup d'envoi et pendant 15 minutes Châteauneuf, qui évolue une division au-dessus des verts, pousse et impose son jeu rapide et sa qualité technique. Les condatois craquent dès la 8e minute de jeu après une action du côté droit de la défense de Condat (1-0). Condat s'impose physiquement et joue sur ses qualités. Les verts se créent des occasions mais aucune ne trouve le chemin des filets. Les deux équipes font jeu égal. A la demi-heure de jeu, après une action menée par Flo qui voit sa frappe repoussée par le gardien de Châteauneuf, Greg C. à l'affût permet à Condat de revenir au score (1-1). La fin de première période est agréable à voir et équilibré.  Au retour de la pause, la seconde mi-temps est la réplique de la première. Un jeu engagé, avec beaucoup d'intensité des deux côtés. Les verts se font surprendre à nouveau à la 50e (2-1) mais répliquent rapidement à la 65e par Romain T sur corner (2-2). Le match est très disputé, les joueurs nous proposent un beau spectacle. Malheureusement à la 77e le N°3 local déborde après un bel appel sur le côté gauche de la défense condatoise  et inscrit le 3ème but de Châteauneuf d'un joli lob du gardien des verts (3-2). Les verts font preuve de mental et de ténacité, ces qualités sont récompensées par l'égalisation à la 85e de Mathieu (3-3).Le match se termine sur le score de 3-3.  Très bon match des verts malgré l'élimination. Nous avons joué 90 minutes pleines, intenses et construites. Il faudra reproduire ce genre de match tout au long de la saison. Félicitations à tous pour ce match très intéressant et le jeu proposé.
 
Merci au dirigeant bénévole de Châteauneuf qui a arbitré ce match. Un bon arbitrage parfois critiqué injustement par ses partenaires.
Bon rétablissement au N°9 de Châteauneuf.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 22 octobre au dimanche 29 Octobre 2017

29/10:
  4EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT AVEC UNE DEFAITE A DOMICILE POUR NOS SENIOR 1 FACE A VEYRAC (2-1)

Match mitigé avec une domination de l'équipe adverse sur les premières minutes de jeu. Mais nous trouvons tout de même le moyen d'ouvrir le score à la 30ème sur une frappe de Yoann qui trompe le gardien adverse. Cette action nous permet de revenir dans le match et de rééquilibrer le jeu. Nous menons 1-0 à la mi-temps. Suite à un bon discours dans les vestiaires, nous reprenons la deuxième période motivé et déterminé à repartir avec la victoire. Le sort va finalement en décider autrement car nous encaissons un premier but à la 50ème (1-1) et un deuxième 3 minutes plus tard (2-1) suite à une frappe déviée de notre défenseur Romain malheureux, qui trompe notre gardien Baptiste. Malgré une domination dans cette seconde période et fin de match nous n'arriverons pas à revenir au score. Cette défaite non méritée nous laissera donc un goût amer.



 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 30 octobre au dimanche 05 novembre 2017

04/11:  MATCH AMICAL A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A LIMOGES FC - DEFAITE (4-2)
Le but de cette rencontre amicale fut principalement de faire prendre conscience à notre groupe que l'assiduité des entraînements est importante et que nous n'avons rien sans rien. Le scénario était déjà écrit et s'est confirmé par une defaite 4 à 2. L'entame du match fut bonne avec des joueurs piqués au vif et sur un jeu direct notre entente ouvre la marque(1-0). Ensuite Limoges pose le ballon et au fil des minutes prend le pas sur les duels et égalise juste avant la pause (1-1). Le discours de la mi temps fut simple. Le physique manquant de certains joueurs se fera ressentir sur la seconde période du jeu. Après plusieurs alertes sur jeu direct notre adversaire du jour prend l'avantage sur une belle balle donné sur l'intervalle. L'équipe subit mais sur une attaque rapide à 3 touches de balles, elle réussit à trouver l'égalisation par Hervé (2 -2). Au fil des minutes notre milieu fut inexistant autant offensif que defensif avec des joueurs épuisés qui jouent par à-coup. À ce stade du jeu la fatigue prend le dessus sur l'envie et se paye par des erreurs techniques et de replacement qui se terminent par 2 buts (4-2). 
La defaite est logique face à une equipe qui joue au ballon et qui est prête physiquement. Je remercie nos arbitres du jour pour leurs très bonnes interventions durant le match.
 
04/11 : 5ème Journée de Championnat, Défaite pour nos Senior 1 face au Palais sur Vienne (2-0)
Un match difficile pour nos Condatois face à une équipe du Palais sur Vienne bien en place. Des adversaires qui se créent de belles occasions mais  notre gardien Baptiste a su répondre présent en effectuant de très beaux arrêts. Ce qui nous permets de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de buts, même si nous méritions de prendre l'avantage avec une action mené par Moud qui se termine par une frappe sur le poteau que Mamadou reviendra chercher mais qui sera finalement détournée en corner. Nous reprenons la deuxième période avec le même scénario que le week-end dernier. Nous encaissons deux buts le premier à la 55eme et l'autre à la 60ème. Nos verts sont restés motivés mais nous ne réussirons pas à prendre le jeu en main malgré quelques occasions dont une frappe de Mamadou qui sera encore une fois détournée par le poteau des buts adverses. D'autres frappes de Alban, Yoann et Ismael viendront également frôler le cadre sans en trouver une fin positive.
Malgré la défaite, nous restons motivé et persuadé que la chance finira par nous sourire.

04/11 :  les séniors 3 rencontrent SEREILHAC - match nul (0-0)
Un match difficile à décrire. Rugueux dans les duels, difficile techniquement avec beaucoup de déchets, Condat n’a jamais réussit à imposer son rythme à un adversaire qui fut coriace au marquage.
Malgré cela une frappe de Nicolas ainsi qu’une autre d’Aurélien finissent sur la barre, quelques occasions que nous n’avons pas réussit à concrétiser. Notre défense a tenu bon même si Sereilhac touche aussi la barre et a quelques occasions de marquer.
Merci à Elisée d’avoir fait l’arbitre de touche.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 06 novembre au dimanche 12 novembre 2017

11/11:  CHALLENGE A.Lacore A DOMICILE POUR LES U11 DEFAITE (4-0) ET MATCH NUL (0-0)
L'équipe U11 de Condat/Vienne recevait Le Palais sur Vienne 1 et Lafarge 2 pour le premier tour du Challenge A. Lacore. L'équipe du Palais était trop forte pour nos petits verts qui s'inclinent 4-0 lors du premier match. Le match contre Lafarge sera riche en occasions mais se conclut par un 0-0. Condat termine 2ème du plateau grâce à leur bonne performance au défi technique et se qualifie pour le prochain tour du Challenge.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 13 novembre au dimanche 19 novembre 2017

19/11 : Les seniors 3 jouent contre LA MAYZE. DEFAITE 4-2
Un mauvais début de match dû à un système tactique peu efficace qui laissa trop d’espace à nos adversaires en leur permettant de frapper au but rapidement et d’ouvrir la marque.  Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions et nous rentrons à la pause sur un score de 3-1.
Notre douzième joueur est arrivé à la mi-temps et nous a permis de stabiliser notre défense. Un ajustement tactique qui nous a aussi permis de mieux tenir le milieu de terrain nous revenons à 3-2 mais le dernier mot revient à la Meyze qui inscrit un 4ème but. A noté le doublé d’Elisée pour Condat.
Une première défaite, mais malgré le score en notre défaveur beaucoup de bonnes choses à retenir et quelques ajustement à faire.
Merci à Guillaume Poulet pour l’arbitrage de touche. Ainsi qu’à Kevin pour s’être rendu disponible.
Merci à l’arbitre central.

19/11 : 6ème journée de championnat. Les seniors 2 reçoivent Bosmie-l'Aiguille pour un derby intense en rivalité, mais une rivalité saine.  DEFAITE 2-4
Les condatois font un bon début de match, ils assurent l'essentiel du jeu et se créent plusieurs occasions. Les verts sont  récompensés dès la 15ème minute lorsque Alex donne une balle en profondeur à Kyle qui fixe le gardien pour le lober (1-0). Le scénario semblait idéal mais 4 minutes plus tard le numéro 10 de Bosmie, ne subissant pas un marquage franc, reprend de la tête un centre venant du coté gauche du gardien condatois offrant l'égalisation à son équipe (1-1). Condat essaie de reprendre le match en main mais on sent que quelque chose c'est passé, mais quoi? La preuve, ils encaissent un second but à la 29ème minute (1-2). Les verts forcent leur jeu et essaient de revenir au score avant la mi-temps mais en vain.
Au  vestiaire, l'équipe se remotive et s'encourage, le match n'est pas fini et tout est  encore possible. Hélas, dès la reprise les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant un 3ème but, les verts ont la tête sous l'eau (1-3). Dur pour Condat ! Les condatois n'arrivent plus à jouer, font trop souvent le mauvais choix et manquent de précision dans leurs passes. On ne voie pas comment Condat pourrait renverser la situation. Le match est plié, Bosmie obtient un penalty à la 70ème minute, pénalty justifié tant la faute est grossière (1-4). Les locaux réduisent le score à la 88ème minute (Kyle)sur une belle phase de jeu mais qui restera anecdotique. Défaite amère 2-4, victoire mérité pour Bosmie !
L'équipe doit se réveiller, se remobiliser et prendre conscience qu'il n'y aura pas de match facile cette saison. Chacun doit faire son autocritique et montrer l'envie de faire mieux, beaucoup mieux. Cette équipe en a la capacité ! Rendez-vous à l'entraînement.

18/11:  MATCH DU HAUT DE TABLEAU POUR LES U17 A CONTRE LIMOGES LAFARGE VICTOIRE (3-0) 
Le match a débuté par une minute de silence suite aux évènements qui ont marqué certains de nos jeunes.
Notre choix est de jouer haut, tout en effectuant un pressing et en faisant circuler le ballon rapidement.
La tactique est payante car elle nous permet de rentrer au vestiaire avec 2 buts à 0 inscrits par Reda et Hervé. 
Pendant la 2ème mi-temps quelques cartons blancs sont distribués à nos joueurs. Un mauvais positionnement de notre défense nous met en danger mais après des recadrages et une remise en question, le jeu s'améliore grâce à la libération du ballon, puis grâce à un jeu plus collectif. 
A la dernière minute, un 3ème but est inscrit par Gabi,  qui signe une belle victoire d'une équipe sérieuse et appliquée.
Nous retenons un match plaisant contre une équipe avec un bon jeu offensif et qui sait prendre des risques. 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 20 novembre au dimanche 26 novembre 2017

26/11: MATCH DES SENIORS DEPARTEMENTAL 2 FACE A BOISSEUIL. VICTOIRE (3-2)


Après la défaite concédée le week-end dernier les condatois se devaient de montrer un tout autre visage bien que le déplacement à Boisseuil s'annonçait périlleux. Dès le début du match l'équipe de Boisseuil impose le tempo et les verts subissent leur jeu. Condat ne panique pas et reste bien en place faisant barrage aux attaques des locaux. Les verts sont opportunistes et ne gâchent pas le peu d'occasions qu'ils ont. Sur les 3 occasions franches qu'ils se procurent ils inscrivent deux buts, un premier but inscrit par Farès à la réception d'un coup franc obtenu à la 13ème minute et un second but à la 27ème minute inscrit par Gaétan qui frappe très bien un coup franc obtenu du côté gauche (0-2). Boisseuil réduit le score une minute plus tard également sur coup franc (1-2). Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause. De retour des vestiaires, Boisseuil continue d'imposer son jeu mais les condatois restent solides défensivement. Condat obtient un coup franc à la 55ème minute et c'est Isma qui se charge de le tirer. Il trouve la lucarne opposée inscrivant ainsi le 3ème but condatois (1-3). Encore une fois les locaux réduisent le score dans la minute suivante (2-3). La possession de balle est à l'avantage de Boisseuil (environ 65%/35%) mais les verts sont combatifs et solidaires jusqu'à la fin du match et font preuve de sang-froid. Les verts remportent une victoire importante sur un adversaire pas facile à gérer.
Bravo à l'équipe.

 
25/11 : VICTOIRE DE NOS SENIOR 1 FACE A L'EQUIPE DE COUZEIX/CHAPTELAT. (2-0)

Un très bon match de tous les joueurs du début jusqu'à la fin. Une première mi-temps très intéressante aussi bien au niveau technique que physique. Après avoir pris les commandes au bout de 5minutes de jeu : on pose, on récupère et on joue en passe. C'est à la 10ème minute que d'une frappe croisée Kyle viendra trouver le poteau adverse. S'en suivra 5 minute plus tard une belle frappe des 20 mètres d'Alban que le gardien adverse repoussera difficilement en corner. Thibaud qui assurait parfaitement son rôle de défenseur, a lui aussi, sur une montée frôlé le but adverse. C'est à la 30eme que Maxime récupérera un ballon sur une touche, il éliminera alors deux ou trois adversaires et d'une belle frappe que le gardien adverse ne pourra arrêter il ouvrira le score. Nous dominerons jusqu'à la pose. La seconde période fut plus équilibrée, l'équipe adverse tente de revenir au score mais n'y parviendra pas face à une défense Condatoise bien en place. Bien motivé à ne pas encaisser de but, Baptiste interviendra magnifiquement sur un face à face qui aurait pu changer le cours du match. Malgré une deuxième tentative de Thibaud qui échouera, c'est à la 85eme que Sébastien (Baba) fera relâcher la pression en marquant ce deuxième but qui nous donnera la victoire.

Quelle plaisir de pouvoir pratiquer du vrai football avec deux équipes au comportement correct contrairement au match du week-end dernier . Cette victoire fait du bien !!
 
25/11:  MATCH A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A L'ENTENTE VAL DE VIENNE/ ST JUNIEN.NUL (1-1) 
L’enjeu était différent pour chaque équipe (le maintien pour l’une et l’espoir de monter en ligue en seconde phase pour nos jeunes). Notre première mi-temps se passe mal : notre groupe joue à l’inverse (manque de mobilité, aucun replacement défensif, les choix tactiques sont mal respectés ). Le 6 adverse marque alors après réception d’une longue balle et ne rencontre aucune opposition. (0-1)
Après la mi-temps, il fallait savoir rebondir et prendre conscience de l’enjeu de ce résultat, ce fut chose faite avec un visage totalement different de nos jeunes qui retrouvent un jeu plus construit et surtout plus volontaire. Les efforts payent et Axel égalise avec une tête à la réception d’un corner de Gabi (1-1). Un nul finalement logique où chacun a eu sa mi-temps. Il est evident que la déception est dans les esprits mais un match doit se jouer dès la première minute.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 08 janvier au dimanche 14 Janvier 2017

14/01:  MATCH DES SENIORS DEPARTEMENTAL 3 FACE AU ROUSSILLON. DEFAITE (2-1) 
Après une longue trêve, le dernier match remontant au 26 novembre 2017, les condatois se déplaçaient au Roussillon pour le compte de cette dixième journée de championnat.
Pour l'anecdote le match a débuté avec un quart d'heure de retard, l'arbitre du jour n'étant pas au courant que le match était avancé à 13 h. Personne n'est infaillible. 
Au cours de la première période les condatois subissent les assauts répétés des joueurs du Roussillon qui sont vifs et rapides. Les locaux dominent mais sont très maladroits devant le but. Condat se crée peu d'occasions, subi mais ne craque pas.
La seconde période démarre sur le même tempo que la première et dès la 46ème minute de jeu le Roussillon ouvre le score suite à une défaillance collective des verts (une passe en retraite mal maîtrisée qui permet un débordement du côté droit du but Condatois et un centre qui passe devant plusieurs verts mais qui ne sera jamais dégagé). Dommage.
Condat ne baisse pas les bras et six minutes après Jeremy déclenche une magnifique frappe croisée de son côté droit qui va directement au fond du filet. Malheureusement dans la minute suivante les locaux reprennent l'avantage. Tout est à refaire. La suite de cette période est intense et stressante. Le Roussillon se procure des occasions mais est toujours aussi maladroit. Condat se procure également de belles occasions, fait douter le Roussillon car ils passent tout près de l'égalisation à quelques reprises.
Score final 2-1. Prestation correcte de l'arbitre.
Certes une défaite mais les joueurs de Condat ont produit beaucoup d'efforts et ne se sont pas désunis devant une belle équipe du Roussillon qui mérite sa victoire. 
Merci à Guillaume de sa présence.

13/01:  MATCH A DOMICILE POUR LES U17 A FACE A L'ENTENTE ORADOUR SUR VAYRES. DEFAITE (2-1) 
 
Une première mi-temps avec trop de mauvais choix lors de la possession du ballon, principalement dû à un jeu trop individuel, les conséquences furent un but adverse à la 17eme minute du 7 adverse. Notre jeu fut dominateur mais il n'y eu aucune réelles occasions. Le retour aux vestiaires des joueurs se fit plus à se trouver des excuses que de se motiver... Les coachs demandèrent alors aux concernés de prendre leur responsabilités et de changer rapidement leur jeu individuel en collectif en y mettant plus de rythme. L'entame du jeu nous permis de revenir au score à la 46ème minute par Yadali sur un jeu direct. L'emprise du jeu était totale, ainsi que les occasions (4 face à face) malheuresement non conclues  par maladresse ou arrêt du très bon gardien adverse ! La defense d'Oradour était prête à flancher, mais contre toute attente le ballon  termina au fond de nos filets. Il va falloir rebondir rapidement et se remettre en question afin que cela ne se produise plus. Félicitations aux joueurs d'Oradour à qui nous souhaitons une bonne continuation.
 
 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 21 janvier au dimanche 28 Janvier 2017

 
28/01:  MATCH A LANDOUGE POUR LES SENIORS DEPARTEMENTAL 3 . MATCH NUL (1-1) 
Après une longue trêve, le dernier match remontant au 19 novembre 2017, les condatois se déplaçaient à Landouge pour le compte de cette neuvième journée de championnat.
Durant la première période, les Condatois imposent leur jeu, sans pour autant se créer d'occasion franche. Les seules occasions dangereuses que Condat se créer sont avortées par des positions de hors-jeu. C'est contre le cours du jeu que les locaux ouvrent le score d'un joli but à la 40eme minute suite à une action menée du côté droit de la défense Condatoise. 
Après la pause, les verts ne s'avouent pas vaincus, et fournissent les efforts pour revenir au score. Ce n'est logiquement qu'au bout d'une heure de jeu que Clement S marque le but égalisateur sur un cafouillage de la défense. 
La fin du match s'équilibre dû à la fatigue des joueurs. 
En conclusion, Condat espérait mieux mais doit se contenter du match nul. Compte tenu du déficit physique des joueurs. Pour pallier à ceci il est nécessaire de venir aux entraînements. 
Merci à Marcel, Kevin et Franck pour leur présence. 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 29 janvier au dimanche 04 FEVRIER 2017

04/02:  LES SENIORS DEPARTEMENTAL 2 SE DEPLACENT A BEAUNE LES MINES POUR CETTE 10EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT. DEFAITE (4-1)

Après longue periode sans matchs, la reprise fût difficile face à cette équipe de beaune les mines motivée, bien en place et qui plus est en haut du tableau. Nous encaissons notre 1er but lors de la 15 eme minutes de jeu, suite à un long dégagement du gardien adverse mal gèré par notre défense. Quelques minutes plus tard nous prennons  un deuxième but ... Nous rentrons aux vestiaires  mené par les adversaire 2-0, malgré des efforts fournis pour essayer de remonter au score  mais sans résultat. La deuxième mi-temps a été un peu plus accélérer mais  malgré les efforts de nos joueurs condatois nous encaissons un troisième but qui nous donnera un grand coup au moral.  Nous reviennons tout de même a 3-1 après une belle construction et un jolie but de maxime. Une occasion est créée avec un face à face entre Ismael et le gardien adverse mais malheureusement celle-ci ne tournera pas en notre avantage, c'est bien dommage car celà aurait pu changer la physionomie du match. C'est alors que nous prennons un quatrième but sur un long ballon que l'attaquant adverse va dévier pour le glisser au fond des buts. Un but accepté malgré une position hors jeu non signalé (4-1). Match donc à oublier pour repartir surde bonnes bases et essayer de ne pas décrocher .

04/02:  LES SENIORS DEPARTEMENTAL 5 RECOIVENT L'USSM POUR LA 10EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT. DEFAITE (3-4)

Durant la première période, les Condatois dominent les 30 premières minutes. Ils imposent leur jeu, et profitent de la vitesse de leur attaquant, Anthony. P. Sur ses deux premières occasions, Anthony prend de vitesse les défenseurs adverses et concrétise ses actions. 2-0 pour les Condatois (17ème). Nos adversaires plus agressifs et plus impliqués dans le jeu mettent le pied sur le ballon. Ils seront récompensés à la 35ème minute et nous revenons à 2-1 à la pause. Le discours reste simple, nous devons reprendre le contrôle du ballon et faire face à leur agressivité. Nous revenons de la pause motivés, mais les visiteurs continuent à créer leur jeu, et égalisent à la 55eme minute. Cependant nous ne baissons pas la tête et sur une belle ouverture de Jeffrey, Anthony marque un triplé (60eme). Malheureusement, nous manquons de physique et les visiteurs en profitent pour marquer un 3e puis et un 4e but à la 75eme minute. Nous reprenons le dessus, mais n'arrivant pas à trouver nos attaquants, le match se termine sur un score de 3-4. En conclusion, comme nous avons pu le constater la semaine dernière, les joueurs manquent de capacité physique, particulièrement en seconde période. Pour pallier ceci, il est impératif de venir aux entraînements !
 
03/02:  PREMIER DEPLACEMENT CORREZIEN POUR NOS U17 SUR LE TERRAIN DE SAINT-CLEMENT FACE A L'ENTENTE DU BARREAU. DEFAITE (4-2)

L’entame du match est à l'avantage des locaux, mais sur une action rapide coté droit, Reda sur son débordement ajusta son centre que Hervé poussa au fond des filets (0-1). 8ème minute, après 2 alertes le 6 adverse marque (1-1). 12ème minute, nos jeunes reprennent le jeu et marquent grâce à Reda (1-2). 20ème minute, une tête de notre défense se transforme en passe pour les adversaires et termine dans nos buts (2-2). 25ème minute, une balle perdue d’un tacle ouvre le but (3-2). 28ème minute, 4ème but par un non marquage individuel avec 2 joueurs seuls au second poteau (4-2). Pour éviter un tel résultat, il aurait fallu que les occasions franches de la seconde mi-temps ne soient pas inefficaces.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 19 FEVRIER au dimanche 25 FEVRIER 2017

24/02:  LES U17 REGIONAL 2 RECOIVENT RUELLE OFC. VICTOIRE (6-0)

 
Après une longue coupure, il fallait se remettre dans la dynamique et reprendre confiance. Grâce à des consignes plus strictes et un schéma tactique différent, le jeu devient plus facile et les résultats s'en font ressentir. Après plusieurs tentatives, nos U17 prennent le pas sur la défense de Ruelle et nous permettent de rentrer au vestiaire avec un score de 3 à 0 (buts de Aimadou / Gabi / Siriki).  Le discours à la pause était axé sur le jeu de passes et le fait de ne prendre aucun risque défensif. Pendant la deuxième partie, les occasions étaient présentes mais il y a malheuresement eu trop de choix personnels.  Les U17 marquent néamoins 3 buts supplémentaires (Reda / Diallo / Dahouda) qui mènent à un score final de 6 à 0. Il faut maintenant garder cette envie et ce jeu afin d'avancer dans le championnat.


25:02 : VICTOIRE DE NOSSENIORS 1FACE A L'EQUIPE DE VEYRAC(2-1)


Dans l'ensemble ce fut un match assez équilibré. L'équipe adverse s'est vue refuser un but sur hors jeu justifié et quelques minutes plus tard Maxime loupera un face à face avec le gardien adverse mais nous ne lâcherons rien. C'est à la 25ème minutes que Julien ouvrir le score (1-0) à la mi-temps. Nous aurons un peu de mal à revenir en début de deuxième période mais notre défense est bien en place et ne prendra pas de risque contrairement aux joueurs locaux qui poussent pour revenir au score. Nous ferons finalement la différence en inscrivant un deuxième but par Greg à 10mn de la fin (2-0). Un but qui nous permettra de respirer un peu, même si 8 min plus tard nous encaisserons un but suite à une touche mal jugé par l'arbitre (2-1). Un coup-franc indirect sera sifflé par l'arbitre car il a jugé que Baptiste notre gardien a gardé le ballon plus de 6 seconde mais heureusement ils ne réussiront pas cette occasion et le score en restera là.
Un match qui ne donnera une victoire importante pour le moral de toute l'équipe, qui nous fait vivre un bon moment de gloire et nous donne la motivation pour la suite!
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 26 FEVRIER au dimanche 4 Mars 2018

04/03:  VICTOIRE DE NOS SENIORS 3 FACE A SOLIGNAC ( 4-1 )

 
Pour un match reporté de la 8e journée, nous recevions l’entente Solignac-Le Vigen. Les Condatois commençent très bien la rencontre et marquent à la 3ème minute grâce à Samir, qui a bien suivit un ballon relâché par le gardien. Les Verts ont la mainmise sur le jeu et doublent la mise par l’intermédiaire de Mathieu, bien placé dans la surface (10e). Ils ont toujours le pied sur le ballon par la suite et Yannick trouve la barre transversale adverse sur une bonne frappe à l’entrée de la surface. La fin de la première période fut un peu plus difficile mais les Verts reviennent aux vestiaires sur le score de 2-0. Ils repartent avec de bonnes intentions et Samir va alors battre le gardien après une belle ouverture de Sébastien (3-0, 55e). Solignac réduit vite l’écart (60e) mais les Condatois repartent à l’assaut du but de Solignac. Florian touche par deux fois la barre transversale, avant que Mathieu marque aussi un doublé, à la réception d’un centre de Kévin (70e). Les Verts s’imposent finalement 4-1, une victoire méritée et qui fait du bien au moral ! Merci à Robert d'avoir fait le juge de ligne ainsi qu'à Mathieu d'avoir fait le résumé du match.

 

03/03:  BELLE VICTOIRE DE NOS SENIORS 1 FACE A BESSINE ( 2-0 )

 
Un très grand match  réalisé pas nos  joueurs condatois face à l'équipe de Bessines ce samedi soir . Une belle et importante victoire (2-0) pour nous car ce match que nous aurions du joué pour la 9eme journée de championnat, nous permet finalement de leurs passer devant au classement et de remonter à la 7eme place. Nous ouvrons le score à la 30ème minute, suite à un ballon mal jugé par le gardien adverse alors que 10mn avant il réalise une super parade sur une belle frappe de Nicolas brun. La deuxième periode de jeu montre toujours une grande volonté de la part de nos joueurs et c'est à la 80 eme minute que Alban recupèrera le ballon au milieu de terrain, filera au but et d'une belle frappe il glissessera la balle au fond des filets (2-0). Le plus dur était fait il n'y avait plus qu'à gérer les 10 dernières minutes, ce fut chose faite et ce durant tout le match avec un milieu très bien placé à la récupération de tous les ballons, une défense très solide, un gardien toujours présent au bon moment, des attaquants efficaces aussi bien offensiffevement que défensiffensivement et  des remplaçants qui répondent présent aussitôt qu'on leurs demandes. Un grand Bravo à notre équipe !


 

03/03 : VICTOIRE A DOMICILE DE NOS U17 REGIONAL 2 FACE A LA SOUTERRAINE (1-0)

 
Un match à domicile soldé par une petite victoire 1-0.  Nous avons toujours été  dominateur mais peu productif offensivement, il faut reconnaître que le bloc creusois a surtout joué pour ne pas perdre en ne prenant aucun risque defensif.  Le plus important c'est que les points soient pris ! Cependant il faudra à l'avenir savoir mieux s'adapter à l'adversaire et hausser notre jeu dans les moments forts, pour eviter de douter et mettre nos adversaires en confiance.  Encore bravo a l'equipe condatoise qui fait son chemin et entre dans le trio de tête !

 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 5 mars au dimanche 11 Mars 2018

 

11/03 : PETITE DEFAITE A DOMICILE POUR NOS SENIORS 1 FACE AU PALAIS SUR VIENNE  (1 - 0)

 
Une petite défaite amère et non mérité (1-0) face à une belle équipe du palais sur vienne toujours bien en place . Cependant nos joueurs condatois on fait part d'unr très bonne combativité  tout au long du match, mais qui malheureusement ne servira à rien puisque nous encaisserons ce but  à la 35 ème minute d'une belle tête croiser suite à un corner. Cependant ce but sera le dernier du match et il nous donnera la defaite. Malgrès les efforts fournis par tous et  les deux superbes arrêt coup sur coup de Baptiste, nous ne  parviendrons pas remonter le score, ni à atteindre la victoire. Dommage car nous étions dans une bonne lancée avec de plusieurs victoires consécutives ces derniers week-end, mais nous ne baissons pas les bras et nous retiendrons tout de même un bon match malgré le manque de certains joueurs indispensables .
 
 

10/03 : VICTOIRE EN CHARENTE POUR NOS U17 REGIONAL 2 FACE A MONTBRON  (2 - 1)

 
Déplacement pour nos jeunes u17 regionaux en charente face à l'entente Montbron/Javerlac FC, la victoire a été longue à se dessiner face à une équipe adverse très réaliste sur leurs maigres occasions. Le scénario du début de match nous a mis sous pression dès la 4eme minute, en concédant un pénalty sur une grossiere erreur suite à une passe en retrait. Souleymane va choisir le dernier moment pour plonger du bon côté ce qui permettra d'éviter le but. Notre jeu fût très dominateur sur les entres jeu mais "encore " trop d'erreurs dans le dernier geste qui nous fera  rentrer au vestiaire sur un score de 0-0. Malgré 5 occasions franches, la pause fut axée sur le mot "patience".  Contre l'encours du jeu, la défense s'arrêtera de jouer sur une position de hors jeu flagrante non signalé sur laquelle nous nous ferons  punir sur leur seul face à face (1-0). Il faudra alors changer de strategie RAPIDEMENT en ayant un jeu plus offensif et  défensif, schema tactique payant qui nous permettra de revenir au score sur un coup franc direct de Gabi suite à une faute provoquée par Hervé, plein axe au rayon des 18 mètres (1-1). A la 75 eme, le second but arrivera sur une magnifique tête décroisée de Axel à la reception d'un corner de Gabi où le ballon se retrouvera dans le petit filet opposé (2-1). Sur la 80eme, nos adversaires ont un genou à terre et nos joueurs sont galvanisés par ce retournement de situation. A la 83 ème, Diallo, mal engagé trouvera le poteau et plus tard un but de Hervé sera refusé suite à une contestation des joueurs adverses. Conclusion les points sont pris mais notre manque de réalisme ne nous portera pas toujours chance, il va falloir faire attention à l'avenir !  Bravo à tous !
 
 
 
 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 12 mars au dimanche 18 Mars 2018

  
17/03 : PLATEAU A LADIGNAC POUR NOS U11
 
Matchs gagnés : 6-3 contre Ladignac-Saint Yrieix et 3-1 contre Nexon. Du mieux depuis la nouvelle phase, on voit que les enfants commencent à jouer ensemble et au ballon. A confirmer.
 
17/03 : VICTOIRE A DOMICILE POUR NOS U17 REGIONNAL 2FACE A PANAZOL  (2-1)
 
Match à Condat pour nos u17 face à nos voisins de panazol, invaincu de la poule. Les mots d'ordre d'avant match : respect des consignes et être concerné par l'enjeu du match. Le premier quart d'heure est un round d'observation où panazol est légèrement dominateur sans être dangereux. Au fil des minutes, notre impact physique est de plus en plus présent, ce qui nous permet d'avoir la possession du ballon, ainsi que des occasions, hélas mal exploitées ou avortées par la très bonne defense de panazol. Notre jeu dominateur fût récompensé à la 44ème minute sur une frappe limpide des 20 mètres de Gabi, qui se logea dans la lucarne. Consignes de la pause : être serein, ne prendre aucun risque defensif et les laisser venir pour les contrer. Après avoir perdu un ballon dans nos 40 derniers mètres et sur un mauvais replacement défensif, le capitaine adverse ne loupa pas la seule offrande de leurs maigres occasions (1-1). Le flottement ne dura pas et notre jeu se remis en place. Sur un énième corner, Yadali nous délivra sur une reprise repoussée par le poteau, qui permis au ballon de revenir dans ses pieds et de conclure (2-1) à la 73 eme minute. Les jeunes resterons solidaires pour conserver le résultat malgré encore 2 occasions franches qui nous auraient permis de "tuer" ce match. La délivrance arriva apres 6 minutes d arrêt de jeu. Bon comportement de nos jeunes qui doivent maintenant confirmer la semaine prochaine avec un déplacement à tulle, avant la coupure d'un mois pour les vacances.
 
 
18/03 : DEFAITE DE NOS SENIOR 1 FACE A L'EQUIPE COMPLIQUEE DU LIMOGES ST LOUIS/VAL(3-1)


 
Un match retour pour lequel nos joueurs condatois se déplacent difficilement, sans grande envie au vu du déroulement lors du match aller à domicile face à cette équipe du Limoges St Louis/val. Malgré tout nous entamons le match avec beaucoup de volonté puisqu'à la 25ème minutes avec une puissante et belle frappe précise, Gregory PELLOUS glissera le ballon au fond des filets adverse (1-0). Cependant cela ne sera que de courte durée car 10mn plus tard l'équipe adverse égalisera suite à relâchement de notre part. Nous rentrons au vestiaire avec 1-1 au score.  La deuxième période sera plus difficile pour nos verts car les locaux seront de plus en plus agressif et ce dans tous les sens du terme. Nous encaisserons alors le 2ème but à la  70eme minutes (2-1). Nous savions que ce match serait difficile à tenir face à cette équipe compliquée, cela viendra se confirmer lors de l'expulsion du numéro 9 adverse, suite à une agression très ménaçante envers un de nos joueur face à laquelle nous resterons calme et ne répondrons pas.  Finalement, même à joueurs réduits (à 10) les adversaires marqueront leur 3ème but, clairement nous n'avions plus la tête à jouer et n'avions plus qu'une hâte, celle d'entendre le coup de sifflet de l'arbitre signant la fin de ce match pesant.
 
18/03 : MATCH NUL 2-2 NOS SENIORS 2 SE DEPLACENT CHEZ NOS VOISINS A BOSMIE L'AIGUILLE 
 
Encore un derby où  Bosmie s'en sort bien ! 
Malgré une entrée timide des condatois dans le match ces derniers montrent leur supériorité technique bien que difficile à développer sur un terrain très médiocre.  A la 13ème minute les locaux ouvrent le score suite à une mauvaise relance et des mauvais choix des verts (1-0). La réaction de Condat est immédiate et c'est Mamadou qui égalise à la 15ème (1-1). Les verts se montrent dominateurs mais n'arrivent pas à concrétiser les occasions qu'ils se procurent. Bosmie n'est pas très dangereux et se procure peu d'occasions. De retour de la pause le match est équilibré et peut basculer d'un côté comme de l'autre. C'est à la 85ème minute que l'on pense que la victoire a choisi son camp lorsque Moud offre l'avantage aux condatois (1-2). Il ne reste alors que 5 minutes et le coach décide de renforcer son milieu pour préserver ce score. Hélas à deux minutes de la fin une sortie hasardeuse du gardien des verts permet aux locaux d'arracher le match nul (2-2). Il est devenu trop coutumier pour les verts de laisser filer des points suite à des erreurs qu'ils paient cash ! Ces derniers temps ce ne sont pas leurs adversaires qui gagnent ou obtiennent le nul, ce sont les condatois qui leur offrent le match ! Attention de ne pas le regretter en fin de saison !
 
 
 
  
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 19 mars au dimanche 25 Mars 2018

 
25/03 : MATCH A DOMICILE FACE A COUZEIX/CHAPTELAT POUR NOS SENIORS 1.  MATCH NUL (3-3).
 
 Ce fut match incroyable avec un résultat inattendu. Nous montrons en première mi-temps une nette domination, nous avons eu de belles occasions avec de nombreux coups de pied arrêtés mais ceux-ci ne donneront pas de conclusions positives.  Au contraire, c'est à la 35ème minute que nous encaisserons le premier but sur un des seuls coup-franc de l'équipe adverse qui le frappera merveilleusement bien. Nous enchaînerons malheureusement avec un carton rouge suite à l'agacement d'un de nos joueurs pour être sortie du terrain. 1-0 à la fin de la première période de jeu. Nous ne baisserons pas les bras bien au contraire, en deuxième période Alban lancé avec determination se fera descendre dans la surface adverse, pénalty pour nous qu'il transformera (1-1). Nous prendrons ensuite le deuxième but  sur un corner (2-1), ce qui donnera un coup à nos joueurs.  Mais finalement quelques instants  plus tard nous égaliserons avec romain qui poussera comme il peut le ballon au fond des buts adverse, nous remontons au score (2-2). Nous prendrons alors un troisième but et dans la foulé un autre carton rouge pour notre 10  lui aussi agacé par une injustice de la part de l'arbitre. Nous terminons le match à 9 ce qui  nous paraîtra compliqué. Mais c'était sans compter sur la hargne de Leny qui donnera raison à notre courage et nous donnera une belle égalisation (3-3).  Conclusion : un très beau match pour nos joueurs qui malgrè les difficultés et les rebondissements, n'ont pas baissé les bras et ont tout donné pour obtenir ce resultat et rentrer aux vestiaires la tête haute, un grand  Bravo les gars !
 
 
25/03 : MATCH RETOUR A DOMICILE CONTRE BOISSEUIL POUR NOS SENIORS 2.  MATCH NUL (0-0).

Après la victoire des condatois au match aller, les visiteurs avaient à cœur de prendre leur revanche. Le premier quart d'heure est difficile pour Condat, Boisseuil prenant en main le match d'entrée. Ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux mais la défense des verts tient. Pendant les 25 minutes suivantes Condat maîtrise mieux le match et parvient à se créer de minces occasions. Les 5 dernières minutes de cette première période sont de nouveau difficiles pour les verts mais ils réussissent à rentrer au vestiaire sans avoir encaissé de but. Le discours pendant la pause est simple, poursuivre comme en première période sans prise de risque et sans affolement. Surtout ne pas sortir du match comme d’'accoutumer. En seconde période les condatois sont mieux et Boisseuil domine beaucoup moins les débats. Plus le match avance, plus le doute envahit les visiteurs, surtout quand Condat se crée deux belles occasions franches. Aucune équipe ne parviendra à ouvrir le score et c'est après 5 minutes d'arrêt de jeu que l'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0-0.Bravo aux condatois qui n'ont pas répété les erreurs des matchs précédents et ont su rester solidaire et concentré jusqu'à la fin. Pour conclure on regrettera le nombre important de cartons distribués ce dimanche sur l'ensemble des 2 matchs joués à Condat, 13 jaunes et 3 rouges (3x2 jaunes). Certains sont justifiés mais, avec un peu de pédagogie, d'autres auraient pu être évités. Nous avons assisté à deux matchs virils mais restant correct dans l'ensemble.  Bon rétablissement à Christophe en espérant que ces 11 points de suture au front ne le fassent pas trop souffrir.
 
24/03 : MATCH CONTRE TULLE POUR NOS U17 REGIONNAL.  DEFAITE (3-2)
 
Dernier déplacement pour nos jeunes face à tulle. Une certaine inquiétude était présente car ils y avait des blessés et des absents. Le discours d'avant rencontre était basé sur la solidarité tout en respectant notre schéma de jeu. Message bien reçu car notre jeu fût récompensé par Siriki à la 12eme minute par une belle frappe excentrée  qui trouva les filets adverses (0-1). La continuité de notre jeu ne fût pas au niveau de nos attentes car au fil des minutes nous devenons spectateurs de nos adversaires !La punition tombe suite à un penalty (22ème) transformé et surtout sans contestation  suite à notre placement du départ sans aucun marquage (1-1). On trouva un groupe et pas une équipe où chacun se reprocha les défauts de chacun plutôt que de jouer ! Notre attitude fît le jeu adverse qui en profita pour ajouter un second but logique. Le retour aux vestiaires est sous le signe de la parole et des remarques, la patience des coachs ne restera pas et une soufflante est donnée afin que chacun comprenne qu'une équipe c'est   dans la difficulté qu’on la voit et SURTOUT que l'esprit d’équipe c’est vouloir gagner ensemble. Message reçu, égalisation à la 48ème minute par Hervé d’une lourde frappe croisée.(2-2). Hélas, sur un double contre, le 9 local réussi à glisser le ballon au fond de nos filets à la 53eme. Tout était à refaire mais par excès d'engagement, le carton Blanc de Salimou à la 65ème nous perturba.  2 opportunités de revenir au score ont été avortées par Hervé et Gabi, le temps n'étais pas à notre avantage mais les occasions si, dont 2 à six mètres des buts mais mal négociées. Le coup de sifflet final fera mal aux têtes mais le match a été perdu de la  22eme minute à la 45eme par notre attitude. La seconde mi-temps n'aura pas suffit pour être récompensé.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 26 mars au LUNDI 02 AVRIL 2018

 
01/04 : MATCH A DOMICILE FACE A L'EQUIPE DE ST JUNIEN POUR NOS SENIORS 1 BELLE VICTOIRE (1-0).
 
Ce dimanche nos joueurs condatois recevaient à domicile l'équipe de L'AS St Junien pour un match en retard, une équipe que nous rencontrerons deux week-end à la suite puisque nous jouerons le match retour samedi soir prochain. Toute l'équipe était alors motivée et déterminée à repartir avec une victoire; ce qui sera  le cas après un début de match musclé des deux côtés avec des occasions de part et d'autre. Nous ouvrirons alors le score à la 25ème minutes suite à un corner bien frappé et un petit cafouillage de Mathieu qui finira par glisser le ballon dans les buts adverses (1-0). Nous réussirons à tenir jusqu'à la mi-temps sans prendre de but grâce aux très bons arrêts de Baptiste et à la solidité défensive de toute l'équipe. La deuxième mi-temps montrera une domination de notre part sur le  jeu car nous aurons de belles occasions qui malheureusement ne trouveront pas de conclusions positives qui aurait pu nous libérer et nous sécuriser. Mais nous tiendrons jusqu'à la fin du match avec ce resultat qui nous conviendra parfaitement !  Une victoire qui fait du bien et qui nous prouve qu'avec les efforts de tous nous pouvons y arriver ! Rendez-vous samedi soir prochain pour  le match retour à st junien, où nous sommes attendus pas nos adversaires qui ont vécu cette defaite comme une injustice de la part l'arbitrage. 
 
 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 02 avril au dimanche 08 AVRIL 2018

 
08/04 : MATCH A SAINT JUST LE MARTEL POUR LES SENIORS 2. DEFAITE (3-0)

Après un mauvais match aller et une lourde défaite (0-4) concédée à domicile lundi dernier contre cette même équipe, les verts avaient à cœur de montrer un autre visage! C'est avec un effectif réduit que nous effectuons ce déplacement (11 joueurs seulement).
La première mi-temps est équilibrée, les verts sont bien en place et parviennent à faire jeu égal avec l'adversaire. Quelques occasions de part et d'autre mais aucune ne sera concrétisée. Les locaux auront toutefois les occasions les plus dangereuses.
La seconde période verra un scénario identique à celui du match aller bien que les condatois n'aient pas été vraiment dominé. Saint Just le Martel obtiendra deux coups francs après le quart d'heure de jeu de cette seconde période qui seront suivi de deux buts. Coups francs contestables mais c'est ainsi. Pour l’anecdote un troisième but sera inscrit.
Pour conclure on a le sentiment que notre adversaire du jour n'était pas vraiment supérieur à nous mais beaucoup plus opportuniste et réaliste devant le but. Attention il y a danger pour la suite du championnat! Victoire obligatoire sur nos adversaires directs pour le maintien.

 
07/04 : MATCH A L'EXTERIEUR FACE A L'EQUIPE DE ST JUNIEN POUR NOS SENIORS 1 MATCH NUL (2-2).
 
Un match retour très attendu de tous, suite à la victoire du weekend dernière face à cette même équipe de St Junien. Nous reviendrons donc avec un match nul heureux et déçu à la fois puisque nous mènerons en fin de la première mi-temps 2/0. un beau scor que nous obtiendrons suite à deux jolies buts, le premier de Nicolas brun à la 20ème minute de jeu sur un débordement très bien mener qui finira avec une frappe sur le poteau puis qui lui reviendra dans les pieds et qu'il glissera dans les buts en deux fois.  Nous aurons des milieux de terrain et une défense qui ne lâchera rien, bien au contraire après une récupération du ballon et un jeu collectif Romain THOMAS débordera et du pied gauche fera un magnifique centre au deuxième poteau,  là où se retrouvera Alban qui n'aura plus qu'à pousser la balle du plat du pied droit au fond du filet adverse. Deuxième période toujours dans la même dynamique mais c'est à la 65 eme ou que nous encaisserons un but un peu hasardeux sur une balle en cloche qui fera faire une sortie difficile à Baptiste malheureux lui qui fut excellent tout le long du match dommage ! Nous tiendrons ce score tout le reste du match avec une  équipe adverse de plus en plus motivée et de nombreuses occasions de part et d'autre. Malheureusement pour nous, ce sera finalement dans les arrêts de jeu que nous prendrons un deuxième but suite à un corner et une grosse faute sur Baptiste qui se verra poussr dans les buts avec le ballon ! L'arbitre qui aura été bon jusqu'à là n'aura pas su assuré cette fin de match... On retiendra de ce match une vrai envie du groupe qui nous satisfait de plus en plus tant sur le plan technique que physique, encore BRAVO aux joueurs, il faut continuer et ne rien lâcher !
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 09 avril au dimanche 15 AVRIL 2018

15/04 : MATCH A DOMICILE FACE A L'EQUIPE DE BESSINE POUR NOS SENIORS 1 VICTOIRE (2-0)
 
Une belle victoire de notre équipe condatoise face a Bessines qui c'était déplacé dans l'intention de repartir avec un résultat positif . Ce sera avec rigueur et volonté que nous affronterons ce match , les efforts finiront par nous réussir car dans les premières minutes nous serons dominé par l'équipe adverse qui posera bien le jeu, mais nous ne plierons pas puisque après quelques minutes nous reviendrons au même niveau. Les occasions se prononceront de part et d'autres jusqu'à la mi-temps, score 0/0 a la rentrée des vestiaires . La deuxième partie fut plus en notre faveur et c'est à la 55 ème que Nicolas Brun récupérera la balle, effectuera un débordement pour se retrouver face au gardien adverse et d'un extérieur glissera le ballon dans les buts adverses 1/0 a notre grand bonheur .. nous continuerons le match dans cette même lancée et à 10 mn de la fin, c'est avec un coup franc bien frappé par Morgan sur Greg pelous qui fera une belle déviation tout en frappant que nous marquerons notre deuxième but (2-0). Une grande joie et fierté pour notre équipe a cette 80eme minute de jeu, plus que 10 bonne minutes a tenir ! Ca sera chose faite avec une équipe très solidaires car tous les joueurs se battront jusqu'à la fin du match pour ne pas prendre de buts dans les arrêts de jeu et ne pas reproduire les erreurs de samedi dernier à st junien. Une Ambiance et une solidarité assurée du groupe depuis quelques temps d'où l'importance des victoires . Félicitations à tous!!!!!
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 16 avril au dimanche 22 AVRIL 2018

21/04 : DEPLACEMENT SUR LES TERRES DE ROCHECHOUART POUR NOS U16-U17 VICTOIRE (4-0)

Déplacement pour le groupe u16-u17 sur les terres de rochechouart
Le discours d’avant match est basé sur l‘importance du résultat additionné d’une discipline exemplaire sur le terrain, avec un message clair et précis sur le manque d’assiduité aux entraînements de certains, d’où la non-convocation de certains joueurs qui en subissent les conséquences aujourd’hui. Début du match nos joueurs sont impliqués et surtout motivés par l’enjeu. L’emprise du premier quart d’heure est condatois avec un jeu simple et rapide vers l’avant qui se solde par un but de Diallo parti à la limite du hors jeu qui réussit son face à face bien servi dans l’intervalle par Ben à la 13eme minute. Sur la lancée, nous obtenons un penalty à la 22eme minute concrétisé par Ben (0-2). La pause fraîcheur était la bienvenue sous cette chaleur et nous permis de recadrer 2 ou 3 points dans l’entre jeu. La reprise était équilibrée mais sur une faute à la limite des 18 mètres, l’arbitre central décida de nous punir par un pénalty qui n’eut aucune conséquence pour nous. Le tournant du match n’eut pas lieu ce qui permis aux jeunes de rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent de 2 buts. La reprise de la seconde période fût assez engagée par un adversaire préférant l’engagement au jeu. Je retiendrais le calme et l’intelligence de ce groupe qui préféra jouer plutôt que de contester. Constat gagnant qui se solda par 2 buts supplémentaires pour une victoire finale de 4 à 0 (but Beko et Beytullah). Bravo à ce groupe, meilleur dans le jeu et dans l’attitude.
 
 
22/04 : MATCH À DOMICILE POUR NOSSENIORS 1FACE À L'ÉQUIPE DE ORADOUR VICTOIRE(6-0)

Victoire 6/0 face à une équipe d'oradour sur glane assez faible. Nous entamerons le match de façon très sérieuse avec l'intention de se mettre a l'abris rapidement et ce fut chose faite des La 15ème minutes par Alban avec un joli coup de tête suite à un corner bien frappé par Fares. 10 minutes plus tard ce sera Sebastien (Baba) qui doublera la mise d'une belle frappe du gauche. De nombreuses occasions nous seront données mais elles seront sans conclusion 2-0 à La mi-temps. Après avoir revu certains détails de jeu dans les vestiaires, nous repartirons sur le terrain avec une motivation encore plus présente, avec pour objectif un 3ème but pour assurer une victoire La encore ca sera chose faite à la 60ème sur un joli débordement d'Alban qui la placera parfaitement à Kyle qui l'enverra lui au fond des filets d'une magnifique frappe (3-0). Nous finirons le match à notre avantage avec une équipe adverse qui a baissé les bras. D'abord en toute simplicité avec Jérôme qui nous glissera la balle dans les filets adverses (merci gardien) (4-0) puis avec un deuxième beau but d'Alban (5-0). Apres plusieurs tentatives c'est dans la dernière minute de jeu que Fares mettra notre dernier but (6-0) ! Félicitations à tout le groupe pour leur sérieux, bon comportement et pour nous avoir offert une fois de plus un bon match défensif. Une victoire de plus qui apportera à nos joueurs une grande satisfaction et de la motivation supplémentaire pour les prochains matchs !
 

 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 23 avril au DIMANCHE 29 AVRIL 2018

29/04: TRES BELLE VICTOIRE A DOMICILE POUR NOS SENIORS 1 FACE A L'A.N.F 87(2-1)

 
Un début de match bien équilibré avec beaucoup d'occasions et de combativité de part et d'autre. C'est à la 30ème minute que l'équipe adverse ouvrira le score avec une belle frappe des 18 mètres que Baptiste notre gardien ne pourra pas arrêter (1-0). Ensuite nous subirons une légère domination jusqu'à la pause. La deuxième période de jeu débutera dans les mêmes conditions qu'en première mi-temps, mais au bout de la 55ème minute nous réussirons à reprendre le match en main suite à quelques changement de positionnement pour certains joueurs. Romuald fera son entrée et frappera un corner que Mathieu.W décalera pour Sébastien.N (Baba) qui lui, glissera le ballon dans les buts avec une belle frappe croisée à la 65 ème. (1-1). Nous continuerons dans cette dynamique, à la 75 ème une occasion se présentera pour Romuald qui se retrouvera seul face au but adverse mais la balle ne rentrera pas. Leny aura lui aussi tenté de nous offrir ce deuxième but avec une magnifique frappe des 30 mètres que malheureusement le gardien adverse sortira avec une belle envolée. Ce sera finalement à la 80ème minute que Jérôme.W marquera le but de la victoire sur une reprise glissée (2-1). Nous préserverons ce score jusqu'à la fin avec un bon travail défensif de Julien, Romain et Thibaud mais également grâce à une équipe qui saura se montrer soudée jusqu'à la dernière minute ! Un grand Bravo le gars pour cette belle victoire supplémentaire !
 

28/04 : MATCH DE REPRISE POUR LESU17 REGIONALFACE A LA LANTERNE ROUGE LANTEUIL. VICTOIRE (6-1)

Match de reprise pour le groupe régional u17 face à la lanterne rouge Lanteui. Les Verts remportent la victoire avec un score de 6-1 Il faudra retenir le goal average mais pas le contenu par notre jeu qui fut trés stérile dans l'impact et la tactique des derniers gestes. Cela est probablement dû à un manque d'assiduité aux entrainements, qui empêche une meilleure cohésion de l'équipe. En espérant que le message de fin de match soit clair et précis et que chacun assume ses responsabilités sur les samedis décisifs à venir autant en coupe (1/2 finale) que pour l'accessionen honneur régional. Les buts ont été marqués par Diallo (x2), Gabi (x2), Siriki et Amadou.
 


 

 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 30 AVRIL au DIMANCHE 07 mai 2018

 

01/05: MATCH RETOUR A L'A.N.F 87 POUR NOS SENIORS 1 DEFAITE (3-1)

 
Match très difficile  face à un adversaire très compliqué à jouer sur son terrain. En effet le match démarre d’entrée avec beaucoup d’engagements, mais Condat se procure quelques situations intéressantes dont un coup franc que tire magnifiquement Sébastien.N (Baba) et où il faudra une très grande parade du gardien pour sortir le ballon et ainsi faire éviter à nos adversaire d'encaisser le 1er but du match. Ensuite il faudra attendre la 10eme minute pour voir une frappe lointaine de l'attaquant de l'ANF qui avec un faux rebond trompe légèrement notre gardien. Celui ci détournera la balle sur la barre, mais l’attaquant adverse, qui a bien suivit l’action marque le 1er but de la rencontre (1-0). Le tournant du match se fera 15 minutes plus tard puisque l’attaquant adverse ira au but et notre défenseur taclera le ballon et touchera le joueur à l'extérieur de la surface de réparation. Mr l'arbitre sifflera alors un penalty que transformera le joueur de l'ANF. La mi-temps est sifflée sur le score de 2/0. Au retour des vestiaires notre équipe Condatoise montrera un autre visage au niveau engagement et dans les duels, avec beaucoup plus d'impact physique et se créera de très bonnes situations dont une frappe de Nico bien sortie par le gardien local. Puis Romuald tirera un très bon coup franc  qui viendra s’écraser sur la barre transversale. L’équipe de Condat se découvre de plus en plus et sur un contre avec une très belle d'action l'ANF marquera un 3eme but (3-0). Le match devient compliqué mais nous réussirons à marquer un but par Nicolas Brun de la tête (3-1). Un match qui se terminera par la victoire de l'ANF qui nous reprend donc la 4eme place du classement. Il faudra cependant signaler le match pitoyable de l'arbitre du centre qui a commis énormément d’erreurs, beaucoup de décisions complètement hallucinantes. Tout de même Bravo à nous joueurs, il faut continuer à se battre et à aller chercher les victoires,  il reste 3 matchs de championnat pour bien finir la saison.



05/05 : MATCH EN DEMI-FINALE DE COUPE CONTRE NEXON POUR NOS U17B. VICTOIRE(2-1)


Début de match difficile pour l'équipe, peut-être dû au fait de la pression ou de la chaleur. En tout nous subissons le jeu qui se déroule beaucoup en milieu dans notre camp, concédant quelques corners dont un à la 20e sur lequel on prend un but par une déviation au premier poteau. Rien de plus tout le long de la première mi-temps. A la pause, le constat fait avec les joueurs est qu’on n'avait pas concédé beaucoup d'occasions et que l'on pouvait monter notre niveau d'agressivité. La seconde mi-temps a été d'un tout autre engagement, nous sommes revenu au score grâce à Samir, au milieu d'un cafouillage dans la surface adverse. La seconde mi-temps est l'inverse de la première où l'on a dominé dans les duels et occupé le camp adverse ne subissant que quelques occasions sur coup de pied arrêté. A la 80e Beytullah part dans le dos de la défense mais se fait faucher par-derrière par le dernier défenseur (non sanctionné par l'arbitre). Cette action aurait pu changer le cours du match, mais on ne s'est pas désorganisé et on marque suite à un débordement côté droit enchaîné d'une frappe croisée petit filet de Beytullah à la 92e minute. Victoire dans la difficulté mais avec les tripes, félicitations à tous. Mention spéciale à Mandjou...



06/05: VICTOIRE A DOMICILE POUR NOS SENIORS 1 FACE A L'EQUIPE DE NANTIAT (4-2)


Nous entamerons cette rencontre bien motivés à gagner pour confirmer nos victoires précédentes qui nous auront vallu une bonne place au classement que nous voulons maintenir et ainsi oublier la défaite du match retour à l'A.N.F mardi dernier qui nous aura mis un petit coup au moral.  Nous ouvrirons le score à la 10ème minute de jeu sur une récupération de Thibault qui ensuite la donnera à Sebastien (Baba) pour la remettre en profondeur à Nicolas.B  qui d'une belle frappe croisée ne laissera aucune chance au gardien adverse (1-0). Quelques minutes plus tard toujours du même côté Nicolas.B encore une fois dressera un jolie centre pour Alban qui d'un belle tête croisée trompera gardien (2-0). L'équipe de Nantiat marquera son premier but du match un peu plus tard (2-1) mais nous ne baisserons pas les bras puisque Alban après avoir récupéré le ballon en milieu de terrain et suite à une belle accélération éliminera la Défense pour nous offrir le troisième but (3-1). C'est sur un arrêt fantastique de Baptiste dans la dernière seconde de la première mi-temps que nous rentrerons aux vestiaires avec deux buts d'avance. La deuxième période débutera dans un rythme différent, nous n'arriverons plus à donner le même jeu et  les adversaires prendront alors le dessus. Mais se fut sans compter sur Alban à la 70eme qui viendra marquer son troisième but du match (4-1). Nous ne lacherons rien et malgrè d'autres tentatives de notre part qui seront sans résultat, l'équipe de Nantiat marquera son deuxième but heureusement sur la fin du match (4-2). Une fin de match un peu difficile mais le score en restera là. Félicitations à Alban pour sont triplé et à toute l'équipe pour cette victoire ! Allez les gars encore deux bons matchs pour bien finir la saison !


 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 08 mai au DIMANCHE 13 mai 2018

 

12/05: MATCH RETOUR FACE A L'EQUIPE DE ORADOUR POUR NOS SENIORS 1 VICTOIRE (2-1)

 
Un match important pour nous ce samedi soir, afin de confirmer le maintien à la 4ème place du classement et se fut chose faite. Cependant il aura fallu attendre la fin du match pour voir des buts, ce fut à la 65eme minutes que Morgan va ouvrira le score  suite à une remontée collective qui se poursuivra par un centre et une belle reprise de volet (1-0). Une dizaine de minutes plus tard Nico partira à la limite du hors jeu mais filera droit au but adverse et à son arrivée face au gardien il décalera le ballon à Jérôme qui lui n'aura plus qu'à le pousser au fond des filets (2-0). Mais sur un corner dans la dernière minute de jeu nous encaisserons le but de nos adversaires (2-1) sur un petit mal entendu mais celui ci ne changera rien puisque c'est la victoire qui comptera !  Nous retiendrons quelques belles actions ainsi qu'une défense en place et efficace. Encore Bravo à nos joueurs, plus qu'un match pour finir la saison en beauté !

 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 14 mai au DIMANCHE 20 mai 2018

 

19/05: DERNIER MATCH A DOMICILE POUR NOS U17 REGIONNAUX QUI RECEVAIENT LE PÔLE SUD 

MATCH NUL (3-3)


Chaque équipe était consciente du résultat final pour espérer une accession en U18 honneur la saison prochaine.
Le discours d’avant match est surtout d'éviter de se mettre la pression du résultat et de l'enjeu et de jouer au football simplement et collectivement tout en étant positif dans tous les critères du jeu.
Le début du match est compliqué car notre jeu n'est pas suffisamment dans l'impact et nous sommes en retard dans tous les duels.. On se procure 2 maigres occasions sans être dangereux. Le bloc creusois nous fait mal par sa mobilité et ses phases de jeu et fût récompensé par une belle chevauchée du 9 adverse qui réussit son face à face avec Souleymane. (0-1 à la 18ème).
Pris au vif, on retrouve une équipe plus conquérante qui fait le jeu et égalise par Diallo sur un beau jeu en triangle sur 4 touche de balles. (1-1 à la 25ème). Notre pressing commence à porter ses fruits où on retrouve le monopole du ballon ainsi que des occasions, sans les concrétiser dût à un excellent gardien.
La première période se solde sur un score logique de 1 à 1.
La pause citron nous coupe dans notre élan mais nous permet aussi de nous corriger sur divers placements et rôle de chacun.
Le second acte démarre avec un bis repetita de début de match où on retrouve des joueurs encore aux vestiaires par leurs prestations. Pôle sud joue son match et nous punit encore sur un jeu direct qui trouve dans l'intervalle sa flèche d’avant centre qui réussit encore son duel (1-2 à la 49ème). Nos joueurs sont groguis par leur réalisme et refusent le jeu par la suite. Ce qui devait arriver arriva : nous encaissons un 3ème but à la 74ème minute sur un hors jeu oublié. Le scénario devient catastrophique. Après un rassemblement express, une bonne discussion et la conséquence de ce résultat : l’équipe se métamorphose en étant offensive au maximum et solidaire. Pari gagnant car on revient à 3 à 2 par une belle frappe de Diallo ( 85ème).
Notre domination était territoriale face au bloc bas creusois. Sur une dernière offensive, Gaby se fait faucher dans la surface. Aimadou pris ses responsabilités et, plein de sang froid, trouva le petit filet (3-3 à la 92ème).
Quelle fin de match !! Ce résultat  nous ouvre les portes pour les U18 HONNEUR la saison prochaine. Bravo à tous et félicitations pour votre belle saison.


 
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 21 mai au DIMANCHE 27 mai 2018

 

26/05: DERNIER MATCH ET DEPLACEMENT POUR NOS U17 REGIONNAUX FACE A L'AVENIR FOOT 87. DEFAITE 

(3-0)

 
Dernier match et déplacement  face à l’avenir foot 87, solide leader de la poule.
Notre montée étant acquise en u18 ligue honneur, il fallait être stratégique dans nos choix pour laisser 4 joueurs à la disposition de l’équipe réserve pour préparer leur finale u17 consolante du 2 juin.
Nous décidons donc de partir à 12 joueurs, mais à la dernière minute du départ un joueur nous fait faux bond. Notre message d’avant match été basé sur le facteur de solidarité sans penser à l’enjeu mais être une équipe  malgré les facteurs ( 7 joueurs en plein ramadan).
L’entame du match sous une chaleur torride nous fait mal et suite à un mauvais replacement on encaisse un but dès la 2eme minute. L’équipe est abasourdie d'entrée  par ce scénario face à une équipe qui elle ne joue pas ce match sans enjeu mais prépare aussi sa finale u17 principal face à LIMOGES.
Le jeu se rééquilibre et il est plus basé en milieu de terrain. Mais encore sur un jeu direct malgré notre possession de balle l’équipe adverse marque un but à la 32ème minute (2 -0).
On retrouve des joueurs conscients que le football se joue à l'envie et que le réalisme adverse nous fais mal offensivement.
La pause citron est surtout basée sur le constat que le réalisme adverse nous fais mal plus que le nôtre et qu’il faut jouer simplement et vers l’avant sans prendre de risques.
Message reçu et la seconde mi temps est dominée territorialement face à une équipe adverse en plein doute et qui hélas nous pénalise en faisant sortir nos joueurs sur blessures par leur envie dans le jeu (Aimadou, Steeve, Herve, Beko). Mais même à 10 joueurs, nous sommes dominateurs et dangereux.
A force d’effort, Avenir Foot marque un 3ème but sur leur seule occasion.
Je tiens à féliciter personnellement cette équipe u17 au pied levé qui est mal récompensée par leur prestation, ainsi que l’ANF87 (club de coeur car ancien joueur) qui mérite amplement sa place de leader et à qui je souhaite le meilleur pour leur finale principale du 2 juin.
 

Les résumés des matchs de la semaine du lundi 28 mai au DIMANCHE 03 JUIN 2018

 

02/06: COUPE CONSOLANTE POUR NOS U17 REGIONNAUX. DEFAITE 

(3-0)

 
Pour clôturer une saison plus que convenable l'attente CONDAT/ISLE /SOLIGNAC2 avait rendez vous pour leurs dernier match officiel à Couzeix pour la finale U17 consolante. Un rendez vous très attendu par nos joueurs et par les dirigeants qui voulaient finir cette saison sur une bonne note, après la montée en ligue de l'équipe 1. L'adversaire du jour n'est autre que l'entente foot sud qui évolue dans la poule de l'équipe 1 en première phase. Coup d'envoi à 16h15, dès le début du match nos joueurs prennent le match en main et dominent leurs adversaires du jour mais hélas sans concrétiser leur domination d'où le score vierge à la mi-temps. Dès la reprise, l'entente continue à dominer leurs adversaires et concrétise sur une belle phase de jeux collective mais peine à se mettre à l'abri malgré de nombreux face à face avec le portier adverse qui en sort toujours vainqueur, les joueurs de l'entente se feront peur jusqu'à la fin du match mais conserveront leur léger avantage 1.0 jusqu'au coup de sifflet final très attendu par les joueurs, les dirigeants et les supportaires qui on pu laisser éclater leur joie. Une très bonne saison de cette équipe qui pour certains ne devaient pas exister FELICITATIONS AUX JOUEURS ET UN GRAND MERCI A FRANCK ET DOMINIQUE POUR AVOIR ENCADRÉ CETTE EQUIPE. CETTE VICTOIRE EST ENTIEREMENT MERITEE ET CONCRETISE VOTRE TRAVAIL ET VOTRE DEVOUMENT ENCORE MERCI.