Union Sportive Athlétique de CONDAT
 

Matchs du Lundi 07 octobre au dimanche 13 octobre 2019

Rencontre des U19 face à Montmorillon . Victoire 2 à 0.

U19 Montmorillon dernier match à domicile pour le groupe u19 avant une grosse mise au repos en championnat le message était claire et précis prendre les points et surtout de manière collective. La premiere consigne a été respecté avec une victoire 2 à 0. Mais la seconde a été un décevante presque catastrophique sur l'offensif,  avec 6 occasions et 3 poteaux dut principalement à de mauvais choix collectifs ou précipitation. Il est évident qu avec ce jeu nous allons nous faire punir au fil des matchs!! Notre réalisme doit etre plus tranchant et collectif. La victoire restera le seul point positif de ce match. A méditer urgemment merci à Matteo et Diallo d'avoir tenu nos cages durant la partie suite à la blessure de notre gardien.
 

 


 

 

Matchs du Lundi 30 septembre au dimanche 06 octobre 2019

Rencontre des Féminines face à Bessine Morterolles. Victoire 2 à 0.

L'équipe féminine de Condat recevait l'équipe de bessines pour la coupe. Dès l'entame de match, la domination des condatoises est flagrante et les filles conservent le ballon mais restent peu dangereuse à part quelques frappes et quelques occasions peu franches. Les filles de bessines restent solidaires, souffrent mais tiennent bien le coup. 2eme mi temps: en quête de but, les vertes offrent un jeu plus direct voir trop et continuent à se créer des occasions et finissent par ouvrir le score par Sonia d'une frappe croisée en milieu de mi temps. Les vertes enchaînent ensuite des occasions plus franches avec notamment une frappe sur la barre de Jeanette et plusieurs frappes bien arrêtées par la gardienne adverse. Enfin, sur un corner, Jeanette ouvre enfin son compteur but d'un but abdominal. Le match se termine sur le score de 2 à 0.bravo aux filles pour leur très bon début de saison et merci aux personnes venus les supporter !
 

Rencontre des U12/13 face à Gj EFPN. Victoire 8 à 1.

Réception de Nexon pour la deuxième journée de championnat. Les Condatois démarrent doucement le match et mettent du temps à transformer leur occasions malgré leur maîtrise du ballon, ils ouvrent le score à la 13eme minute ce qui débloque les petits verts qui mèneront 4-0 à la mi-temps. Une bonne deuxième mi-temps confirme la prestation condatoise, malgré un but encaissé en fin de match les verts gagnent 8-1, bon match ! Bravo à tous
 

Rencontre des U19 face à Thiviers. Defaite 0 à 1.

Déplacement pour le groupe u19 avec en retour une défaite amer malgré une très bonne prestation du groupe plus solide physiquement et tactiquement...le score est resté nul est vierge à la mi temps malgré un coup de dynamite sur la barre de kley...qui aurait demandé un meilleur sort...notre adversaire du jour se créer. Cependant 2 occasions très vite avortée par le manque de lucidité adverse...notre seconde période est dominatrice avec beaucoup de temps forts, mais contre toute attente nous concédons un penalty à la 87 ème minute qui anéantit notre possession et travail offensif c'est hélas le football et il faut aussi l'accepter et maintenant reconnaître que ce résultat restera dans les têtes et devra nous faire rebondir très vite afin de l'oublier.  Merci à jean michel pour son arbitrage suite à l'absence des arbitres adjoints....sans commentaires pour un niveau régional r1

Rencontre des Seniors 1 face à St Léonard. Victoire 3 à 0.

 

Rencontre des Seniors 2 face à Rochechouart. Défaite 5 à 0.


 

 

Matchs du Lundi 23 septembre au dimanche 29 septembre 2019

Rencontre des U12/13 face à ASPTT. Victoire 15 à 1.

1er journée de championnat à l'ASPTT. Très bonne entame de match des petits verts qui ouvrent le score et doublent la marque dans les 5 premières minutes. Le match se calme ensuite, les condatois gardant le contrôle du ballon, vont inscrire deux buts supplémentaire sur des erreurs défensives, et encaisser un but sur un corner. Ce sera la seule erreur des verts qui réaliseront la deuxième mi-temps parfaite en enchainant les passes et les buts. Victoire finale 15-1. Mais surtout très bonne prestation collective de nos petits verts qui confirment leur progrès ! Bravo

 

Matchs du Lundi 16 septembre au dimanche 22 septembre 2019

Rencontre des U19 face à Buxerolles. Victoire 4 à 2.

Déplacement pour le groupe U19 face à Buxerolles avec un effectif de 11 joueurs, suite à une infirmerie pleine à craquer... La team a cependant fait un bon travail dans le second acte au forceps, en remportant un match compliqué face à une équipe accrocheuse sur le score de 4 à 2 (but de Diallo, Kaba et 2 buts d'Alidou). Nous allons maintenant profiter de cette coupure d'une semaine pour souffler et retrouver certains de nos blessés pour préparer notre prochain déplacement du 5 octobre. Le groupe se place en embuscade à la 3ème place d'un championnat à double vitesse.

Rencontre des Seniors 1 face à Saint Prieix Sous Aixe. Match nul 2 à 2.

Bon match nul à l'extérieur, combativité du début jusqu'à la fin sur un terrain pas facile à jouer. Nous avons ouvert le score sur un penalty provoqué  et tiré par Faress. On encaissera un but 4 minutes plus tard, mais Enzo réagi divinement bien 10mn après en récupérant le ballon en milieu de terrain et déborde côté droit éliminant trois adversaires et d'une frappe croisée trouve le poteau rentrant opposé. Ce sera en deuxième mi-temps, à la 75ème, que l'on encaissera le deuxième, dommage car à la 85ème on possédera un penalty suite à une main mais le ballon finira sur la barre transversale. On aurait pu gagner comme perdre si Alexis n'avait pas été efficace encore une fois... très bon match malgré tous les absents
 

 

Matchs du Lundi 09 septembre au dimanche 15 septembre 2019

Rencontre des U19 face à Thouars Foot 79. Défaite 1 à 2.

Thouars Second match à domicile pour le groupe u19 où nous nous devions de confirmer notre précédent résultat Le scénario du match semblait écrit par avance tant notre manque de réalisme face au but nous punissait. Notre entame de match fut maitrisé collectivement mais sans réussite dans la zone de finition dont une barre de Deo. La rentrée au vestiaire reste frustrante. Le second acte demarre sur les memes intentions mais cette fois ci soldé par l'ouverture du score par Diallo par un lob astucieux..1-0. L'égalisation adverse arrive sur une faute technique ce qui engendre un coup franc et qui se termine dans nos filets...1-1 62 eme...Malgré un élan de solidarité et des poteaux, notre manque de réalisme nous punis à la 80ème minute suite à une frappe croisée adverse ( 1-2)..comme on le savait le scénario était écrit. Dans le football la logique n'est pas toujours respectée mais le réalisme adverse nous l'aura bien fais comprendre.. A nous maintenant de devenir les chasseurs de ce championnat pour oublier ce résultat.

 

 

Matchs du Lundi 02 septembre au dimanche 08 septembre 2019

Rencontre des U19 face à Limoges FC. Victoire 3 à 2.

Première journée pour le groupe U19 en déplacement sur les terres limougeaudes, avec un effectif compliqué pour diverses raisons. Notre entame du match est bonne mais contre toute attente, Limoges marque sur un laxisme défensif de notre part. Notre égalisation arrive sur penalty par Steeve sur un bon travail d'Alidou. Nous prenons l'avantage sur un superbe but de Kaba, suite à un retourné acrobatique qui nous amène au vestiaire sur un score de 2 à 1. Le second acte est dominé par nos adversaires qui egalisent d'une belle manière sur un but d'anthologie. Mais malgré la fatigue et nos blessés, notre victoire arrive dans le temps additionnel par l'inévitable Kaba. Bravo à tous pour votre cohésion de groupe.
 
 
 
 
 

Rencontre des Seniors1face à la J.A.Isle. Victoire 3 à 1.

Premier match de championnat et une belle victoire face à l'équipe de Isle. C'est avec de la volonté et l'envie de gagner que l'on emportera se match.  1-0 à la mi-temps avec un but de Enzo sur  une belle construction collective et une passe en profondeur de Ashim . Toujours motivé en deuxième partie mais c'est à la 60eme que l'on encaissera le seul but adverse du match. Nous relevons la tête et 10 mn, Nicolas d'une belle frappe marquera le but qui nous permettra de mener (2-1). Enfin Hervé confirmera la victoire 10mn plus tard (3-1) . Bon début de saison il faut que ça continue !